The Voice 2020 : la règle des KO simplifiée, on vous explique
The Voice 2020 : la règle des KO simplifiée, on vous explique
Ce samedi 4 avril 2020 démarre la première étape des KO de The Voice 2020 sur TF1. Une étape que vous connaissez déjà car elle a été inaugurée dans The Voice 8, mais cette année, elle a été simplifiée. Comment ça fonctionne ? Quelle est le principe ? Qu'est-ce qui change ? On vous explique.

This is the Voice ! La compétition continue sur TF1, ce samedi 4 avril, avec le premier numéro des KO avec l'équipe de Marc Lavoine : les candidats sont 7, ils ne seront plus que 3 à la fin de l'émission. Ah oui, si vous n'êtes pas encore au courant, les règles changent cette année : "L'an dernier, les KO étaient juste avant les battles. Il y avait dix-huit talents dans chaque équipe. Cette année, les KO sont décalés après les battles et ils ne sont plus que sept. C'est pour cela qu'on a dû s'adapter et qu'il a fallu simplifier les règles. On a vraiment voulu revenir à l'essence même de cette émission, revenir aux fondamentaux", explique Pascal Guix, producteur artistique, à Ouest France .

La règle des KO de The Voice 2020 change

Du coup, ça se passe comment ? Eh bien, si le coach appuie sur le buzzer rouge, le talent, présent sur la scène, aura encore une chance de se qualifier pour les demi-finales de The Voice 2020 (ou The Voice 9). Il devra alors patienter en backstage que tous les chanteurs de son équipe soient passés : "Si à la fin des KO, ils ne sont que trois à avoir été retenus, leur place pour les directs sera définitivement validée", rapporte TV Mag.

Et s'il en reste plus que trois à la fin ? Le coach "devra faire un choix final pour qu'il n'y en ait plus que trois" : "C'est une façon de donner un peu plus de liberté aux coachs et de donner les mêmes chances à chacun de défendre sa place", confie Pascal Guix.

Un détail pas forcément très bien expliqué : "on résumer très rapidement les possibilités offertes aux coachs lors de l'étape des K.-O. sans entrer dans plus de détails pour ne pas perdre les gens avec une mécanique trop complexe" explique la production à TV Mag. Et bien évidemment, si les coachs Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian ou Marc Lavoine n'appuie pas sur le buzzer, le candidat ou la candidate est directement éliminé(e).

The Voice
The Voice 2020 : les dates de la demi-finale et la finale dévoilées avec des mesures très strictes
The Voice 2020 : la finale repoussée à septembre ou octobre ?
The Voice 2020 : Sarah Schwab, Margau, Ana... retour sur les éliminations polémiques de la saison 9
The Voice 2020 : quand auront lieu la demi-finale et la finale ? Le message de Nikos Aliagas
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème