Les nerfs des candidats de The Detective Club sont mis à rude épreuve dans l’épisode prévu ce jeudi 31 juillet, déjà disponible sur M6+ Max. Attention, spoiler ! Enzo a été identifié comme voleur et éliminé, offrant ainsi aux enquêteurs un indice de taille sur l’identité de Giuseppa, la deuxième voleuse toujours en course : le numéro cinq. Ce chiffre correspond à son mois de naissance, mais aussi à celui de l’une de ses filles. En parallèle, le S a donné un avantage stratégique de poids à Giuseppa : celui de choisir un nouveau complice pour cette dernière semaine. Son choix s’est porté sur Jessy, un coup de poker intelligent. Cette dernière a toujours soupçonné Giuseppa et n’a jamais vraiment été proche d’elle, rendant toute alliance discrète et donc indétectable.
Pour cette ultime semaine, le S a décidé de bouleverser le cours du jeu. Désormais, les enquêteurs auront l’opportunité de récolter plusieurs indices grâce à des missions spéciales. Une aubaine pour eux à l’approche de l’accusation finale, qui décidera de la victoire ou de la défaite du camp des justiciers. Mais les voleuses aussi gagnent du terrain. En effet, elles pourront désormais faire tomber non pas un, mais deux enquêteurs dans la trappe ! Une règle qui redistribue totalement les cartes.
La tension monte alors que l’enjeu devient clair : si Jessy et Giuseppa sont toutes les deux démasquées, les enquêteurs remporteront l’aventure. En revanche, si seulement l’une d’elles est dévoilée — ou pire, si aucune n’est identifiée — ce sera la défaite.
Devenues partenaires, Jessy et Giuseppa ont rapidement désigné Nicolo comme leur principal adversaire. Redouté pour son intuition et sa capacité à orienter les enquêteurs vers les bons suspects, l’italien représente une menace directe pour leur duo. Lors d’une épreuve d’immunité, Jessy a tout donné pour remporter chaque manche, empêchant Nicolo de s’assurer une place en sécurité. Mais c’est finalement Julien qui a remporté l’immunité, grâce à une erreur volontairement jouée par Jessy.
Un plan risqué, mais qui semble porter ses fruits. Lors d’un point accusation dirigé par Julien, Nicolo a clairement exprimé ses doutes à propos de Jessy. Pour Giuseppa, déjà dans le collimateur des autres candidats, il est vital que l’identité de sa complice reste secrète jusqu’au bout. Leur victoire en dépend.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2