Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Vampire Diaries : une scénariste dévoile avoir été victime de harcèlement sur le tournage
The Vampire Diaries : une scénariste dévoile avoir été victime de harcèlement sur le tournage
La parole se libère de plus en plus du côté d'Hollywood après l'affaire Harvey Weinstein. Dans une tribune publiée sur le site de The Hollywood Reporter, une ancienne scénariste de The Vampire Diaries raconte comment elle a été victime de harcèlement dans les coulisses de la série.

Que ce soit du côté du cinéma ou des séries, de plus en plus de témoignages de harcèlement ou d'agressions sexuelles sortent au grand jour. Après Kevin Spacey qui aurait harcelé plusieurs membres de l'équipe de House of Cards ou bien l'affaire autour de Mark Schwahn, le créateur des Frères Scott, c'est une autre série qui est maintenant concernée.

Une scénariste victime de harcèlement de la part d'un réalisateur de The Vampire Diaries

Dans une tribune publiée par The Hollywood Reporter, Elisabeth R. Finch qui a travaillé sur le tournage de The Vampire Diaries a raconté l'expérience dont elle a été victime avec un réalisateur - dont elle refuse de dévoiler le nom - ayant travaillé sur la série. Elle y explique avoir été notamment victime d'insultes et de gestes déplacés. "J'ai ri à chaque jour de tournage. J'ai ri aux blagues douteuses qu'il a fait sur le corps des actrices, des câlins un peu trop longs et de ses mains sur le derrière de mon cou, quand il me faisait des massages que je n'avais pas demandé mais que je l'ai laissé faire. J'ai ri et je l'ai laissé faire car je ne voulais pas avoir la réputation d'être 'cette fille'" explique-t-elle.

Comment Julie Plec l'a soutenue

A la fin du tournage, Elisabeth R. Finch explique avoir, par hasard, croisé Julie Plec, co-créatrice et productrice de la série. "J'ai essayé de sourire et de rejoindre ma voiture mais elle a pu voir que j'étais secouée. Elle m'a demandé comment c'était passé l'épisode." raconte la scénariste qui, finalement, décide de tout lui dire. "Elle m'a dit que j'avais tort. Tort d'assumer que mon travail était simplement d'encaisser et de faire comme si tout allait bien. Tort de ne pas l'avoir prévenue le premier jour. A ce moment-là, j'ai réalisé qu'elle ne crie pas contre moi. Elle n'est pas en train de me blâmer. Elle est clair. Déterminée. Elle veut être certaine que j'entends chacun de ses mots : 'Ce n'est pas ton travail d'accepter cet abus ou d'accepter un comportement inacceptable parce qu'on est jeune et une femme.' (...) Dans sa voix, il n'y a pas de jugement ou reproche, seulement de la forme et de la certitude" déclare-t-elle.

Le réalisateur en question n'a plus jamais travaillé pour la série et Elisabeth Finch a ensuite été contactée pour travailler sur d'autres épisodes par Julie Plec. "Dans un mail, elle m'a écrit : 'Je promets de ne plus de mettre dans la même pièce que lui'. Elle ne savait pas une fraction de l'abus dont j'avais été victime. Elle ne savait pas qu'il m'avait traité de p*te plus d'une fois ou qu'il avait mis sa main sur ma cuisse en me disant que je serais une meilleure scénariste si j'avais plus d'expériences. Elle ne savait pas tout ça. Mais ce que j'avais dit était suffisant. Une fois, c'était suffisant" conclut-elle.

Vampire Diaries - Saison 8
The Vampire Diaries : 7 nouvelles révélations sur la série pour ses 10 ans
Nina Dobrev, Paul Wesley... 10 ans après le lancement de The Vampire Diaires, que deviennent-ils ?
The Vampire Diaries, Glee, Gossip Girl... : 20 baisers cultes de séries pour la Saint Valentin
The Vampire Diaries, Dexter, Lost, Hannah Montana... les fins alternatives des séries
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème