Vous l'attendiez, la saison 6 de The Vampire Diaries fait son retour ce jeudi 22 janvier 2015 aux Etats-Unis sur la CW. Après une longue trêve hivernale, de nouvelles surprises (pas forcément bonnes) attendent Elena, Damon, Stefan et les autres. Entre réconciliation, rapprochement et destin mortel, découvrez tout ce que l'on sait sur les épisodes à venir de la série avec Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley. Attention, spoilers.

Damon et Elena de nouveau en couple

Réjouissez-vous si vous êtes fervents supporters du couple Delena. La suite de cette saison 6 de The Vampire Diaries sera bien celle des retrouvailles et de l'amour avec un grand A. Même si Elena (Nina Dobrev) a été capturée par Kaï (Chris Wood), elle devrait rapidement sortir des griffes du grand méchant... et retrouver Damon (Ian Somerhalder). Comme l'avait indiqué l'acteur, les deux personnages auront enfin droit à un peu de bonheur. "Damon et Elena vont se retrouver et malgré les obstacles, ils ont bien mérité un peu de bonheur" indique Julie Plec, productrice de la série.

Gros rapprochement pour Stefan et Caroline

Autre "couple" qui pourrait bien passer à la vitesse supérieure : Stefan (Paul Wesley) et Caroline (Candice Accola). Si Stefan va d'abord tenter de se rapprocher amicalement de la jolie blonde, ses sentiments pourraient rapidement évoluer. "Ce sera un peu confus pour eux mais on va explorer cela" a confié Paul Wesley. C'est surtout la maladie de la mère de Caroline (on a appris dans le final de mi-saison qu'elle souffrait d'une tumeur au cerveau) qui va rapprocher les deux personnages.

Le plan de Kaï

Grand méchant de cette saison 6 et très apprécié des téléspectateurs, Kaï n'a pas dit son dernier mot. S'il a capturé Elena à la fin de l'épisode 10, c'est pour tester ses pouvoirs sur elle. Julie Plec promet d'ailleurs qu'il sera encore plus présent. De là à espérer le voir rester de façon permanente un peu comme Klaus (Joseph Morgan) ? "Il faut se demander si on peut faire plus avec ce personnage au-delà du fait qu'il soit le méchant de l'année. Si c'est le cas, il faut trouver la bonne façon de le faire. Si on ne trouve pas, autant laisser les héros triompher sur le méchant. [...] Pour Kaï, c'est une discussion qui est en cours" a dévoilé la productrice.

Bonnie de retour

Enfermée dans les années 90 depuis le début de la saison 6, Bonnie (Kat Graham) ne sera pas laissée à l'abandon. On le savait, le personnage reviendra prochainement et on a maintenant plus de précision. Selon Julie Plec, c'est entre les épisodes 11 et 15 que la sorcière sera de retour de façon permanent à Mystic Falls. Juste à temps pour dire adieu à Jeremy, Steven R. McQueen quittant la série prochainement.

Enzo et sa vengeance

L'un des cliffhangers du final de mi-saison concernait également Enzo (Michael Malarkey) et sa vengeance contre Stefan. Paul Wesley qui a réalisé l'épisode 11 (la bande-annonce est à retrouver ci-dessous), indique que cet inédit ne va pas se terminer de façon dramatique pour Stefan. Cependant, le BFF de Damon pourrait bien mettre un terrible plan en place très rapidement.

Sarah Salvatore débarque

Ce plan aura d'ailleurs peut-être à voir avec Sarah Salvatore (Tristin Mays) qui fera son arrivée dans la série dans l'épisode diffusé ce soir aux USA. La nièce de Stefan et Damon débarquera dans la série quand Stefan et Caroline se rendront dans son université pour tenter de trouver un remède à la maladie du sheriff Forbes. "Stefan la voit un peu comme sa petite soeur, il se sent responsable d'elle" a expliqué Paul Wesley.

Une grande mort à venir

Evidemment, la mort sera toujours au programme dans The Vampire Diaries. En interview pour TV Line, Julie Plec explique qu'il y aura une mort très importante qui arrivera "rapidement". Mais ce n'est pas tout puisque les corps devraient s'accumuler au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la fin de la saison. On espère quand même qu'il restera encore des personnages pour la saison 7, déjà commandée par la CW.

The Vampire Diaries saison 6 revient ce jeudi 22 janvier sur la CW aux Etats-Unis.

The Vampire Diaries saison 6, épisode 11 : bande-annonce de l'épisode diffusé le 22 janvier 2015 sur la CW
Vampire Diaries - Saison 6
The Vampire Diaries saison 6 : quelle fin pour Elena et Nina Dobrev ?
The Vampire Diaries saison 6 : les 5 meilleurs moments de Nina Dobrev dans la série
The Vampire Diaries saison 6 : Michael Trevino (Tyler) parle de son départ
The Vampire Diaries saison 6 : Nina Dobrev parle de son départ et de la fin d'Elena
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 6 Découvrir plus d'articles