Paul Wesley, petit menteur ! L'acteur avait déclaré qu'il y aurait un mort à déclarer dans l'épisode 10 de la saison 6 de The Vampire Diaries, diffusé hier aux Etats-Unis. Si ce dernier épisode de 2014 n'a finalement pas été mortel, l'un des personnages de la série est bel et bien en danger de mort. Et il n'est pas le seul. Attention, spoilers.

Pour son dernier épisode de 2014, The Vampire Diaries n'a donc pas misé sur le sang mais les larmes étaient bel et bien au rendez-vous. La semaine dernière dans l'épisode 9 de la saison 6, Kai (Chris Wood) faisait son grand retour parmi les humains et détruisait l'ascendant qui aurait pu permettre à Damon (Ian Somerhalder) et Elena (Nina Dobrev) de ramener Bonnie (Kat Graham) parmi les vivants. De son côté, Matt (Zach Roerig) mettait un plan en place pour se débarasser d'Enzo (Michael Malarkey).

Liz Forbes condamnée

Paul Wesley nous avait annoncé la mort prochaine d'un personnage et, si ce n'est pas arrivé dans le final de mi-saison, c'est pour bientôt. En effet, dans cet épisode 10 de la saison 6 de The Vampire Diaries, on apprenait que Liz Forbes (Marguerite MacIntyre) va bientôt mourir. La mère de Caroline (Candice Accola) est atteinte d'une tumeur au cerveau que même le sang de vampire ne peut guérir. Une nouvelle déchirante pour Caroline qui pourrait lui permettre de se rapprocher de Stefan.

Elena attaquée par Kai

De son côté, Kai mettait son plan en place pour prendre le contrôle des sorcières Gemini et tuer sa soeur Jo (Jodi Lyn O'Keefe). Cette dernière, persuadée de pouvoir le battre, décidait de reprendre possession de ses pouvoirs pour épargner Luke (Chris Brochu) et Liv (Peneloppe Mitchell). Mais Kai, malin comme il est, a trouvé une solution pour gagner en pouvoir et battre sa soeur : absorber l'énergie du sort qui rendait impossible l'accès à Mystic Falls aux créatures surnaturelles. A la fin de l'épisode, alors qu'Elena était venue pour se réconcilier avec Damon, il attaquait cette dernière.

Enzo, la revanche

Enzo, lui, n'est pas passé loin de la mort. Capturé par Matt et Jeremy (Steven R. McQueen), le meilleur ami de Damon était à deux doigts de mourir, conduit dans Mystic Falls par Matt. Il peut dire merci à Kai qui a levé le sort. En fin de compte, c'est Matt qui se retrouvait capturé par Enzo qui n'a désormais qu'un but : faire de la vie de Stefan un cauchemar. Tout un programme !

The Vampire Diaries saison 6 revient aux Etats-Unis le 22 janvier 2015.

Vampire Diaries - Saison 6
The Vampire Diaries saison 6 : quelle fin pour Elena et Nina Dobrev ?
The Vampire Diaries saison 6 : les 5 meilleurs moments de Nina Dobrev dans la série
The Vampire Diaries saison 6 : Michael Trevino (Tyler) parle de son départ
The Vampire Diaries saison 6 : Nina Dobrev parle de son départ et de la fin d'Elena
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème