The Rookie saison 2 : Bishop tuée dans l'épisode 1 après le départ d'Afton Williamson ? Découvrez la réponse
The Rookie saison 2 : Bishop tuée dans l'épisode 1 après le départ d'Afton Williamson ? Découvrez la réponse
L'épisode 1 de la saison 2 de The Rookie, diffusé ce dimanche 29 septembre aux USA, était le premier sans Afton Williamson, après le départ de l'actrice. Les scénaristes en ont-ils profité pour tuer Bishop, son personnage, ou lui offrir une nouvelle vie ? On a la réponse. Attention spoilers.

Un départ précipité

La saison 2 de The Rookie - qui vient de débuter aux USA, ne sera malheureusement pas portée par Afton Williamson. L'interprète de Talia Bishop a en effet décidé de quitter la série cet été après avoir affirmé avoir été victime d'harcèlement sexuel de la part d'un acteur et de discriminations raciales de la part d'une membre de l'équipe.

Un départ logique au regard des circonstances donc, mais qui n'était également pas prévu par les créateurs au moment de débuter le tournage de la saison 2. Aussi, comme on a pu le découvrir dans l'épisode 1 diffusé ce dimanche 29 septembre, l'absence de Bishop a finalement été abordée seulement quelques secondes à l'écran et ce, après la mise en place d'un saut dans le temps de deux semaines.

Pas de mort pour Bishop

En effet, c'est uniquement via un petit dialogue entre Nolan et Jessica que l'on a appris que Bishop en avait profité pour changer de carrière et ne serait donc plus la partenaire du héros incarné par Nathan Fillion : "- Ça ne sera plus pareil sans Talia. - Oui, mais accepter l'offre de l'ATF (service fédéral des États-Unis, ndlr) était la chose intelligente à faire. Elle n'aurait jamais pu avoir la carrière qu'elle aurait souhaitée à la LAPD, pas après avoir menti sur son frère".

Pour rappel, Bishop recevait un blâme à la fin de la saison 1 pour avoir caché son lien familial avec un criminel lors de son questionnaire d'entrée dans la police. Une cachotterie gravissime qui aurait freiné sa progression au sein de la LAPD si elle était restée.

Un hommage très limité et pas vraiment à la hauteur du personnage, mais qui permet néanmoins à Bishop de rester en vie dans cet univers. Certes, à l'heure actuelle, il y a très peu de chance pour que Afton Williamson reprenne un jour son rôle - l'actrice est en colère contre l'enquête menée par la production, mais la porte est tout de même ouverte à ce sujet...

News
essentielles
sur le
même thème