Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nathan Fillion en interview sur PRBK pour la diffusion de The Rookie : le flic de Los Angeles sur M6
Nathan Fillion fait son grand retour à la télévision française ! Deux ans après avoir fait ses adieux à Rick avec la fin de Castle, l'acteur a repris du service, toujours dans la police, avec The Rookie : le flic de Los Angeles, diffusé sur M6 dès ce soir. PRBK a pu l'interviewer à l'occasion de son passage en France au début du mois de juin. L'occasion pour celui que vous avez vu dans Firefly et Desperate Housewives d'évoquer sa pause, son nouveau rôle et ses fans français.

Déjà 26 ans de carrière pour Nathan Fillion. Au fil des années, l'acteur canadien a tenu plusieurs rôles devenus cultes dans les séries Firefly, Desperate Housewives ou encore Castle. Cette dernière a pris fin en mai 2016 sur une grosse polémique. Depuis, Nathan Fillion a tourné la page et, après une pause nécessaire, a retrouvé un nouveau rôle à la télévision.

Deux ans de pause pour Nathan Fillion

Lors de sa venue en France, PRBK a pu interroger Nathan Fillion au sujet de son grand retour sur le devant de la scène. Pour son premier projet en tant qu'acteur principal après la fin de Castle, il a misé sur The Rookie diffusée sur ABC aux Etats-Unis (chaîne qui diffusait aussi Castle) et qui débute ce vendredi 5 juillet sur M6 sous le titre The Rookie : le flic de Los Angeles. Mais pourquoi cette longue pause ? "Après Castle, je n'étais pas prêt pour revenir. C'est un emploi du temps très intense. Quand on signe pour une série, on ne sait pas à quel point ça va être intense et on ne sait pas combien de temps ça va durer, il n'y a pas de fin précise. Ça pourrait être une semaine ou bien 8 ans" nous a-t-il confié. "Je m'étais dit que j'avais besoin de deux ans et j'avais raison" ajoute l'acteur.

The Rookie, ça raconte quoi ?

De consultant, Nathan Fillion passe donc à un rôle de "bleu", tout fraîchement sorti de l'école de police. Sauf qu'à 40 ans, pas facile de se faire une place et de prouver qu'on en veut. C'est ce que va devoir faire son personnage, John Nolan. "C'est un personnage qui représente la façon dont nous pourrions nous-même nous comporter si on était dans la même position que lui." explique Nathan Fillion. Quand on l'interroge sur la décision de son personnage de changer de vie avec la quarantaine, l'acteur, lui, explique qu'il n'aurait pas vraiment réagi de la même façon. Découvrez pourquoi en vidéo dans notre diaporama.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Nathan Fillion
The Rookie saison 2 : découvrez la remplaçante de Bishop (Afton Williamson)
The Rookie saison 2 : la bande-annonce très dangereuse et inquiétante
The Rookie saison 2 : Talia Bishop tuée après le départ de Afton Williamson ? On a la réponse
Nathan Fillion (The Rookie) : "Après Castle, je n'étais pas prêt pour revenir" (Interview)
voir toutes les news de Nathan Fillion Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème