The Resident : 5 secrets sur la série médicale
The Resident : 5 secrets sur la série médicale
Ce mercredi 9 septembre, TF1 diffuse dès 21h05 deux nouveaux épisodes inédits de la saison 2 de The Resident. Mais connaissez-vous vraiment la série médicale avec Matt Czuchry, Emily VanCamp et Manish Dayal ? Voici 5 secrets sur le show.

Les séries médicales n'ont pas fini de nous passionner ! Après Grey's Anatomy, Good Doctor (dont la saison 3 débarque très bientôt sur TF1) et New Amsterdam, TF1 a lancé The Resident, qui a conquis le public français. Mais vous ne savez peut-être pas tout sur le show qui en est à sa 4e saison aux Etats-Unis.

1. The Resident est (en partie) inspirée d'une histoire vraie

New Amsterdam est basée sur l'histoire d'un vrai médecin mais ce n'est pas la seule série médicale à s'inspirer de faits réels : The Resident est elle aussi basée en partie sur une histoire vraie. Dans la saison 1, Nic (Emily VanCamp) décidait d'enquêter sur les agissements de l'oncologue Lane Hunter (Melina Kanakaredes) et révélait l'énorme fraude dont elle s'était rendue coupable. Une histoire qui a réellement existé : une infirmière a mis au jour les agissements du Dr Farid Fata. Ce dernier a été condamné en 2014 pour avoir prescrit des traitements de chimiothérapies à plus de 550 patients pourtant en bonne santé.

2. Un personnage a changé trois fois de visage

Présente dans la saison 1 de The Resident avant de quitter la série, Claire Thorpe a changé plusieurs fois de visage. A l'origine, c'est Valerie Cruz qui la jouait dans le pilote mais la série a ensuite décidé de la remplacer par Moran Atias. Mais quand Merrin Dungey a été recrutée, les producteurs ont trouvé que le rôle de Thorpe lui conviendrait mieux et Moran Atias a finalement été retenue pour jouer Renata Morali.

The Resident : Valerie Cruz, Moran Atias et Merrin Dungey
The Resident : Valerie Cruz, Moran Atias et Merrin Dungey

3. Conrad aurait pu être très différent

The Resident aurait pu avoir un autre titre et Conrad (Matt Czuchry) être très différent. En 2016, la chaîne câblée Showtime qui a diffusé Dexter ou Homeland avait pour projet une nouvelle série originale intitulée The City qui est ensuite devenue The Resident. Le personnage de Conrad y était présenté comme un médecin "difficile et brillant" mais était en réalité un "véritable psychopathe meurtrier". On vous avait prévenu que ça n'avait rien à voir avec le Conrad qu'on connaît et qu'on aime !

4. Le bâtiment qui sert de décors pour l'hôpital n'en est pas un

La série est tournée en Géorgie et c'est d'ailleurs là que l'on peut voir le bâtiment servant de décor extérieur au Chastain Park Memorial Hospital. Mais en réalité, ce n'est pas du tout un hôpital ! Il s'agit en fait du High Museum of Art qui se trouve dans le centre ville d'Atlanta. Le musée a également servi de décor pour de nombreux films dont Baby Driver, Black Panther, Divergente 3 et à la série The Walking Dead.

5. La saison 3 sera plus courte

Après une saison 1 de 14 épisodes, la saison 2 de The Resident était beaucoup plus longue puisqu'elle compte 23 épisodes. Mais la saison 3, actuellement diffusée sur Warner TV en France, comptera moins d'épisodes : 20 au total. Pourquoi ? A cause de la pandémie de coronavirus. Comme pour Riverdale ou Grey's Anatomy, le tournage a été interrompu et trois épisodes ont donc été supprimés. The Resident est cependant déjà renouvelée pour une saison 4, attendue pour 2021 sur FOX aux Etats-Unis, et qui va s'intéresser au coronavirus.

The Resident - Saison 2
The Resident saison 2 : Julian (Jenna Dewan) va-t-elle revenir dans la suite ?
Manish Dayal (The Resident) : 5 choses que vous ne saviez peut être pas sur l'interprète de Devon
The Resident : 5 secrets sur la série médicale
The Resident saison 2 : Julian est-elle morte ? Voici quand on aura la réponse
voir toutes les news de The Resident - Saison 2 Découvrir plus d'articles