2 photos
Voir le diapo
Vous connaissez très certainement Taylor Momsen notamment pour son célèbre rôle de Jenny Humphrey dans la série Gossip Girl. Mais la connaissez-vous réellement en tant que chanteuse ? A l’occasion de la prochaine sortie de son album "Light me up", Purefans News by Adobuzz avait envie de

Vous connaissez très certainement Taylor Momsen notamment pour son célèbre rôle de Jenny Humphrey dans la série Gossip Girl. Mais la connaissez-vous réellement en tant que chanteuse ? A l’occasion de la prochaine sortie de son album "Light me up", Purefans News by Adobuzz avait envie de revenir sur son groupe : The Pretty Reckless et par la même occasion de vous faire écouter ou réécouter son titre « Make Me Wanna Die »…


Crédit : DR

Taylor Momsen, la plupart la connaisse mieux en tant qu’actrice dans la série Gossip Girl. Récemment on a aussi entendu parler d’elle pour son association au très célèbre créateur John Galliano. Elle est en effet, sa nouvelle égérie pour l’eau de toilette « Parlez-moi d’amour ». Mais un autre domaine dans lequel elle s’illustre bien, voire même à merveille pour certains, c’est la musique. Et c’est vrai, que du haut de ses 17 ans, elle dégage vraiment une présence et a une vraie signature vocale avec sa voix rauque et énergique.

Elle est la leader de son groupe et la seule fille, puisque ses musiciens au nombre de trois ne sont que des garçons, vous l’aurez compris.
La musique, elle l’a dans la peau depuis toute petite mais pas que. A deux ans, Taylor Momsen signe dans une agence de mannequins et un an après fait ses débuts dans la profession en apparaissant dans des publicités et dans des films, tels que Le Grinch.

Mais la musique reste ce qu’elle désire réellement faire. Déjà à 5 ans, elle fredonnait plusieurs airs, mais restait encore un peu jeune pour espérer faire un album. A 9 ans, elle pensait que le moyen pour réussir dans la musique était de savoir danser, et faisait donc tout pour y parvenir. Mais quand un jour son père l’emmène à un concert des The White Stripes, elle découvre alors qu’elle peut réussir dans le monde de la musique sans forcément savoir danser. En découvrant Jack White elle savait que c’est ce qu’elle voulait faire.

Si Taylor Momsen grandi à Saint-Louis dans le Missouri elle vient vite s’installer, à 13 ans, à Manhattan, avec sa famille. En 2007, Taylor Momsen intègre le casting de Gossip Girl pour interpréter l’un des rôles principaux.

Mais en 2010, c’est avec son album « Light me up » que Taylor et son groupe The Pretty Reckless s’illustre. Son album s’inscrit dans un genre rock, avec une touche de heavy, de rock garage, de blues et de ballades. Cet album reflète les expériences de vie de Taylor Momsen en passant par l’amour, la mort, la musique, le sexe, la drogue, la religion, la politique et bien sûr elle-même. En revanche, les paroles de ses chansons ne sont pas à prendre au pied de la lettre, chacun est libre de les interpréter comme il le souhaite.

Le premier single de l’album, « Make Me Wanna Die », nous emporte très rapidement avec une mélodie forte, un rythme mêlé de moments très énergiques et d’autres plus calmes. Le guitariste apporte un vrai plus, une énergie encore plus rock, plus vivante. On aime beaucoup ! Allez disons-le, on adhère, on adore !

Il faut dire que côté inspiration, Taylor la puise dans des groupes comme Beatles, Nirvana, The Who, Led Zeppelin, Pink Floyd, Oasis

Entourée de Ben Phillips et du producteur Kato Khandwala (Paramore) avec qui elle écrit ses textes, ils abordent un panel d’émotions très vaste, passant de la rage à la vulnérabilité.

L’album « Light Me Up » de The Pretty Reckless est prévu fin 2010. Voici « Make me wanna die »…
 

The Pretty Reckless
The Pretty Reckless ... un concert privé So Music à Lille
The Pretty Reckless ... découvrez leur nouveau single Just Tonight (vidéo)
News
essentielles
sur le
même thème