Oasis

Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Biographie

Métier : Chanteurs, Producteurs, Musiciens

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Angleterre

Oasis est un groupe de rock anglais du label EPIC avec les frères Gallagher comme leaders.

L'histoire débute à Manchester où les frères Gallagher (Liam et Noel) ont une réputation de mauvais garçons assez justifiée. Mais leur destinée est déjà lié à la musique : Noel est se passionne pour la Brit pop et devient roadie des Stone Roses. Pendant ce temps, Liam forme un groupe avec quelques amis, Paul "Bonehead" Arthurs (guitare), Paul McGuigan (basse) et Tony McCaroll (batterie). Mais le groupe a besoin d'un leader et Noel accepte de l'être à condition d'avoir le contrôle absolu sur les compositions.

Noel impose donc ses chansons et le groupe commence à tourner dans les pubs de la région. C'est là qu'ils se font remarquer par Alan McGee, le boss du label Creation, qui les signe. Commence alors la carrière de Oasis avec leur premier single, Supersonic. Il remporte un franc succès et permet la sortie de leur premier album dans la foulée, Definitely Maybe. Nous sommes au début des années 90.

Le phénomène Oasis commence en Grande-Bretagne et tous leurs singles deviennent des tubes. Ils s'exportent même aux Etats-Unis. Mais déjà, les deux frères terribles révèlent leurs penchants pour les explications musclées et prennent la décision de faire des interviews séparées pour éviter les bagarres.

Alan White devient leur nouveau batteur et (What's the Story) Morning Glory? sort en octobre 1995, l'album se classe directement numéro 1 des ventes. Leur succès est énorme et s'étale aussi dans les colonnes des magazines à scandale. Be Here Now est leur troisième album, le succès est au rendez-vous mais un peu de déception commence aussi à poindre chez les fans et les critiques.

En 1999, Bonehead quitte le groupe pour se consacrer à sa famille. Oasis recrute Andy Bell et Gem Archer et célèbre la monumentale tournée de l'album Standing on the Shoulders of Giants en sortant leur premier disque live, Familiar to Millions, en 2000. 

Heathen Chemistry sort en 2002 alors que les frères Gallagher retombent dans leurs vieux démons et sont impliqués dans une bagarre à Munich où ils sont blessés.

Mais Oasis fait toujours recette. Ils sortent leur anthologie Definitely Maybe en DVD en 2004, les billets de la tournée sont vendus en quelques minutes et les stades sont remplis ! 

Actu
Top
News