Jack White

Biographie

Naissance : 9 Juillet 1975

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 45 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Jack White, principalement connu comme guitariste, chanteur, et pionnier du duo rock The White Stripes, a grandi au milieu de ses 7 frères et 3 sœurs. Désirant au départ devenir prêtre, le fait de ne pas allier sa passion, la musique, et son travail l'a décidé délaisser la vie religieuse pour se consacrer pleinement à la musique.

À la fin des années 1990, Jack White s'associe avec Dan John Miller, un ami de Detroit, dans un projet country-garage commun appelé les Two Star Tabernacle.

En 2001, il se consacre à son propre groupe, The White Stripes. Avec ce dernier, il remporte un Grammy pour Seven Nation Army de l'album Elephant au titre de « meilleure chanson rock. » En 2004, il a produit l'album Van Lear Rose de la chanteuse country Loretta Lynn, avec qui il chante sur le titre Portland, Oregon.

En 2006,Jack White fonde avec ses amis Brendan Benson, Jack Lawrence et Patrick Keeler un nouveau combo : The Raconteurs. Avec son nouveau groupe, il sort un album, Broken Boy Soldiers.

Depuis mai 2006, le rockeur et sa femme, l'ex-mannequin Karen Elson, sont les heureux parents d'une petite fille baptisée Scarlett Teresa. Le couple a choisi ce prénom en référence à Scarlett O'Hara, l'héroïne du film Autant en emporte le vent, et à la mère du rocker qui s'appelle Teresa.

Il interprètera, avec Alicia Keys, la chanson à thème du prochain James Bond et est à l'origine de plusieurs titres de la bande originale du film.

Actu
Dernières
news
Top
News