The Old Guard : saviez-vous qu'un personnage n'existe pas dans les comics ?
The Old Guard : saviez-vous qu'un personnage n'existe pas dans les comics ?
Disponible depuis le 10 juillet sur Netflix, The Old Guard cartonne et squatte le top 10 des programmes les plus vus en France. Mais saviez-vous que l'un des personnages du film avec Charlize Theron n'existe pas dans les comics ? PRBK vous en dit plus. Attention, spoilers.

Après les succès de 6 Underground et Tyler Rake, Netflix tient son nouveau hit côté films : The Old Guard. Adapté du comics du même nom de Greg Rucka et Leandro Fernández, le long-métrage suit l'histoire de mercenaires immortels qui protègent les humains depuis des siècles. Leur leader est Andy (Charlize Theron). Dans le film, le personnage que Quynh (Veronica Ngo) a un peu dérouté les internautes. Dans des flashbacks, on apprenait qu'elle était morte des siècles auparavant après avoir été enfermée dans un genre de cercueil en métal jeté au fond de l'océan. Dans l'ultime scène qui se déroule 6 mois plus tard, Booker (Matthias Schoenaerts) retrouvait Quynth chez lui.

Quynh n'existe pas mais est inspirée d'un autre personnage

Si vous voulez lire les comics après avoir vu le film, sachez que vous n'y trouverez pas Quynh. Le personnage n'existe pas dans l'oeuvre mais elle est inspirée d'un autre personnage bien présent dans les comics : Noriko. Pourquoi ce changement ? Greg Rucka qui a écrit le comics, a dévoilé que c'est suite au casting de Veronica Ngo que ce choix a été fait. "Quand Veronica a été choisie, elle nous a dit : 'Je ne suis pas japonaise, je suis vietnamienne'. La réalisatrice m'a contacté et m'a demandé si on pouvait s'adapter et je lui ai dit que oui" s'est-il souvenu dans une interview à Polygon. Noriko est donc devenue Quynth.

The Old Guard : Quynth n'existe pas dans les comics
The Old Guard : Quynth n'existe pas dans les comics

Mais ce n'est pas le seul changement comparé à l'oeuvre de Greg Rucka : la "mort" de Quynth est aussi différente de celle de Noriko à cause d'une question de... budget ! Dans les comics, Noriko est jetée par dessus bord en plein milieu d'une tempête. Une scène trop coûteuse pour être réalisée dans le film. "On m'a dit que, si nous voulions faire cette scène en mer correctement, cela coûterait des millions de dollars, rien que pour ça" a confié Greg Rucka. L'équipe a donc opté pour une option beaucoup moins coûteuse.

La fin du film laisse en tout cas penser que Quynth aura un rôle important si un deuxième volet est commandé. Dans une interview avec PRBK, le créateur du comics avait aussi évoqué une possible suite au film.

Netflix
Tribes of Europa : la série Netflix est inspirée d'un événement réel
Tribes of Europa : une saison 2 prévue ? Le créateur répond
DOTA - Dragon's Blood : le jeu vidéo devient une série d'animation sur Netflix, premières images
Toujours là pour toi saison 2 : 6 questions auxquelles la suite devra répondre
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles