Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Netflix annulent plusieurs séries : des abonnés déçus et en colère, ils se désabonnent
Netflix annulent plusieurs séries : des abonnés déçus et en colère, ils se désabonnent
Dès sa sortie en France, Netflix a eu des tonnes d'abonnés, ravis de pouvoir binge-watcher leurs séries préférées. Sauf que depuis le début de l'année 2019, la plateforme de streaming a annulé pas mal de ses shows, ce qui a contrarié de nombreux utilisateurs. Tristes et énervés de ne pas pouvoir avoir de nouvelles saisons de The OA, Sense 8 ou encore Santa Clarita Diet, ils sont de plus en plus nombreux à affirmer vouloir boycotter le service de SVOD et même se désabonner.

Le hashtag #CancelNetflix fait de plus en plus d'adeptes

Sur Twitter, cela fait des mois que des internautes ont lancé le hashtag #CancelNetflix. Certains abonnés Netflix sont en effet très en colère. A tel point qu'ils ont avoué sur le réseau social être de plus en plus nombreux à annuler leur abonnement. Pourtant, sur la célèbre plateforme de streaming qui pourrait stopper le binge-watching, des séries très populaires sont disponibles comme 13 Reasons Why, You, Elite, La Casa de Papel ou encore Dark.

Mais ce large choix de shows ne suffit pas. De plus en plus de twittos affirment s'être désabonnés de Netflix parce que d'autres séries qu'ils adoraient avaient été annulées. Une vague supposée de désabonnement qui pourrait profiter à d'autres services SVOD concurrents, comme Amazon Prime Video et bientôt Disney+ ou même Apple TV+, qui a enfin une date de sortie (et un prix vraiment pas cher).

The OA, Sense 8... De nombreuses séries annulées en 2019

Quelles sont les séries qui n'auront pas de suite ? Si vous êtes fans de l'unes d'entre elles, vous le savez forcément. Il y a notamment l'incroyable et indescriptible The OA, la tout autant mystérieuse et addictive Sense 8, les shows plein d'action adaptés de l'univers Marvel comme Luke Cage ou Jessica Jones, la décalée et hilarante Santa Clarita Diet mais aussi la très drôle Friends from College.

En arrêtant ces séries sans même donner de véritables fins aux histoires, Netflix s'est mis à dos énormément de monde. Beaucoup réclament de nouveaux épisodes de The OA en particulier, lançant même le hashtag #SaveTheOA en plus du #CancelNetflix.

Netflix
"On reviendra et on découvrira ce que chacun est devenu" : une suite déjà prévue pour Mes première fois ? Jaren Lewison (Ben) se confie
"Un prédateur qui manipule des filles de 15 ans" : l'acteur Percy Hynes White de Mercredi accusé de viols sur mineurs, il sort enfin du silence
Nouveautés Netflix : le nouveau K-drama phénomène et le tueur en série qui a terrorisé l'Espagne
Le film le plus ambitieux de Netflix aura deux versions différentes, dont une réservée aux adultes
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles