CINÉ SÉRIE
The Punisher et Jessica Jones annulées : Netflix arrête son partenariat avec Marvel
Publié le 18 février 2019 à 18:52
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Une page se tourne dans l'histoire récente de Netflix. Alors que la plateforme s'était servie des titres de Marvel pour attirer le public, elle vient de mettre fin à sa collaboration avec le studio et donc aux séries The Punisher et Jessica Jones.
The Punisher et Jessica Jones annulées : Netflix arrête son partenariat avec Marvel The Punisher et Jessica Jones annulées : Netflix arrête son partenariat avec Marvel
La suite après la publicité
Pas de saison 3 pour le Punisher

Pas de miracles pour Frank Castle. Tandis que Netflix a récemment mis fin aux séries de certains de ses potes (Daredevil, Luke Cage, Iron Fist), c'est The Punisher, sa propre série, qui vient à son tour d'être annulée, quelques semaines seulement après la mise en ligne de sa saison 2.

Netflix l'a confirmé au micro de Deadline : "The Punisher ne reviendra pas pour une saison 3. Cette incroyable équipe et ce casting exceptionnel ont offert une série acclamée et nous sommes fiers de pouvoir présenter leur travail pendant encore de longues années [dans le catalogue]".

Clap de fin pour Netflix/Marvel

Mais ce n'est pas tout, se sentant d'une humeur massacrante, Netflix a également annoncé la fin des aventures d'une autre héroïne : "Nous avons aussi décidé que la saison 3 à venir de Jessica Jones sera la dernière", mais surtout... de sa collaboration avec Marvel : "Nous sommes reconnaissants envers Marvel pour ces 5 années d'un partenariat très enrichissant et remercions les fans d'avoir suivi ces séries".

Une surprise qui n'en est pas vraiment une puisque Netflix a déjà commencé à adapter d'autres séries issues de comics (Umbrella Academy / Mark Millar) loin de Marvel, là où Disney - qui détient Marvel, va prochainement lancer sa propre plateforme de streaming.

Jon Bernthal fait ses adieux

A noter que Jon Bernthal - l'interprète de Frank Castle, n'est pas resté indifférent face à cette annulation. Sur Instagram, le comédien a ainsi rendu hommage à l'équipe derrière la série et aux personnes qui l'ont aidé pour ce rôle.

"A tous ceux qui ont servi. Ceux qui ont connu la perte. Tous ceux qui aiment et comprennent Frank et sa douleur. Cela a été un honneur de me glisser dans son costume. Je suis infiniment reconnaissant envers les fans des comics, les femmes et hommes des services armées, services de l'ordre, pour qui Frank signifie beaucoup. Merci à l'USMC et tous ces incroyables soldats qui m'ont entraîné. Go hard. Be safe".

Mots clés
Séries Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée player2
Séries
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée
24 novembre 2025
62 millions de vues en 10 jours : le pari réussi de Netflix avec ce film de science-fiction qui a conquis le public et la critique player2
Cinéma
62 millions de vues en 10 jours : le pari réussi de Netflix avec ce film de science-fiction qui a conquis le public et la critique
20 novembre 2025
Dernières actus Netflix
Vous êtes passé à côté : ce personnage de Stranger Things a changé d'actrice puis a progressivement disparu player2
Séries
Vous êtes passé à côté : ce personnage de Stranger Things a changé d'actrice puis a progressivement disparu
5 décembre 2025
Les créateurs de Stranger Things reconnaissent l'une des plus grandes erreurs de la série et avouent leur "honte" player2
Séries
Les créateurs de Stranger Things reconnaissent l'une des plus grandes erreurs de la série et avouent leur "honte"
4 décembre 2025
Regé-Jean Page dans une nouvelle série annoncée comme la plus torride de Netflix player2
Séries
Regé-Jean Page dans une nouvelle série annoncée comme la plus torride de Netflix
3 décembre 2025
Netflix
Dernières actualités
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision player2
Séries
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision
5 décembre 2025
Dernières news