The Punisher et Jessica Jones annulées : Netflix arrête son partenariat avec Marvel
The Punisher et Jessica Jones annulées : Netflix arrête son partenariat avec Marvel
Une page se tourne dans l'histoire récente de Netflix. Alors que la plateforme s'était servie des titres de Marvel pour attirer le public, elle vient de mettre fin à sa collaboration avec le studio et donc aux séries The Punisher et Jessica Jones.

Pas de saison 3 pour le Punisher

Pas de miracles pour Frank Castle. Tandis que Netflix a récemment mis fin aux séries de certains de ses potes (Daredevil, Luke Cage, Iron Fist), c'est The Punisher, sa propre série, qui vient à son tour d'être annulée, quelques semaines seulement après la mise en ligne de sa saison 2.

Netflix l'a confirmé au micro de Deadline : "The Punisher ne reviendra pas pour une saison 3. Cette incroyable équipe et ce casting exceptionnel ont offert une série acclamée et nous sommes fiers de pouvoir présenter leur travail pendant encore de longues années [dans le catalogue]".

Clap de fin pour Netflix/Marvel

Mais ce n'est pas tout, se sentant d'une humeur massacrante, Netflix a également annoncé la fin des aventures d'une autre héroïne : "Nous avons aussi décidé que la saison 3 à venir de Jessica Jones sera la dernière", mais surtout... de sa collaboration avec Marvel : "Nous sommes reconnaissants envers Marvel pour ces 5 années d'un partenariat très enrichissant et remercions les fans d'avoir suivi ces séries".

Une surprise qui n'en est pas vraiment une puisque Netflix a déjà commencé à adapter d'autres séries issues de comics (Umbrella Academy / Mark Millar) loin de Marvel, là où Disney - qui détient Marvel, va prochainement lancer sa propre plateforme de streaming.

Jon Bernthal fait ses adieux

A noter que Jon Bernthal - l'interprète de Frank Castle, n'est pas resté indifférent face à cette annulation. Sur Instagram, le comédien a ainsi rendu hommage à l'équipe derrière la série et aux personnes qui l'ont aidé pour ce rôle.

"A tous ceux qui ont servi. Ceux qui ont connu la perte. Tous ceux qui aiment et comprennent Frank et sa douleur. Cela a été un honneur de me glisser dans son costume. Je suis infiniment reconnaissant envers les fans des comics, les femmes et hommes des services armées, services de l'ordre, pour qui Frank signifie beaucoup. Merci à l'USMC et tous ces incroyables soldats qui m'ont entraîné. Go hard. Be safe".

Netflix
Stranger Things, La Casa de Papel, Sex Education... Top 10 des séries les plus vus sur Netflix
Netflix : après La Casa de Papel et Elite, 7 nouvelles productions espagnoles en approche
Voyage vers la lune : pourquoi il ne faut pas manquer le nouveau film d'animation Netflix
The Prom : la bande-annonce délirante de la comédie musicale de Netflix signée Ryan Murphy
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème