Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

la bande-annonce de The Punisher saison 2.
La saison 2 de Marvel's The Punisher est en ligne sur Netflix depuis le 18 janvier. Que vaut donc ce retour de Jon Bernthal en vigilante ? L'ex acteur de The Walking Dead s'est-il assagi ? Absolument pas ! The Punisher continue de taper là où ça fait mal et de faire gicler le sang. PRBK vous dit tout.

Alors que l'aventure Marvel chez Netflix semble vivre ses derniers instants (après les annulation de Daredevil, Iron Fist et Luke Cage, on ne donne pas cher de la peau du Punisher et de Jessica Jones), The Punisher revient briser des nuques et éviscérer les bad guys le temps de 13 épisodes qui ne font pas dans la dentelle. Plus animal et bourrin que jamais, Jon Bernthal comblera tous les fans de cinéma musclé qui bastonne. Pour les autres, sa violence crue risque de fatiguer.

On en est où déjà ?

La saison 2 de The Punisher reprend quelques mois après la fin de la saison 1. Dans le final de la saison 1, Frank Castle menait sa vengeance à bien (on rappelle que sa femme et ses enfants ont été assassinés par son ex camarade chez les Marines Billy Russo) laissant des dizaines (voir des centaines ?) de cadavres derrière lui. Cependant, Castle a préféré ne pas tuer Billy Russo. Au lieu de cela, il lui a raclé la figure sur des débris de verre le laissant défigurer et dans le coma. Gracié par le FBI, Castle a cependant été prié de disparaître dans la nature. C'est donc sur les routes américaines adossé à un bar une bière à la main en train de profiter d'un groupe de country rock au milieu des rednecks qu'on le retrouve.

The Punisher saison 2 actuellement sur Netflix.
The Punisher saison 2 actuellement sur Netflix.

Après la vengeance, on fait quoi ?

Frank Castle est un homme libre. Le flingueur cherche à retrouver goût à la vie et parcourt les routes américaines incognito. Manque de bol, alors qu'il drague une jolie serveuse tatouée dans un bar, une milice armée déboule à la poursuite d'une adolescente (Gorgia Wingham). Ni une ni deux, les vieux réflexes de Frank prennent le dessus et revoilà l'ex militaire les poings en sang alors que les organes de ses adversaires ont giclé sur les murs. De là, le Punisher va être pris dans une histoire qui le dépasse. Traqué, il va être forcé à se se réfugier à New-York là il est persona non grata et là même où Billy Russo défiguré, amnésique et fou s'est évadé pour assouvir ses penchants sadiques. Russo va progressivement devenir le méchant Jigsaw. Mais il ne sera pas le seul à poursuivre le Punisher. La mafia russe aussi le prend en grippe tout comme un mystérieux homme d'église aux méthodes radicales (Le Pilgrim).

The Punisher saison 2 actuellement sur Netflix.
The Punisher saison 2 actuellement sur Netflix.

Si tu aimes la poésie, le Punisher n'est vraiment pas pour toi !

On n'a vu que 5 épisodes sur les 13 mis en ligne mais cette nouvelle saison est aussi bourrine et 90's dans son trairement que sa grande soeur. Le showrunner Steve Lightfoot ne fait pas dans la dentelle. Frank Castle est toujours aussi chaud patate dès qu'il s'agit de casser des gueules et de faire fumer ses flingues. Marvel's The Punisher est un gros kiff bourrin pour les amateurs de castagne et de tough guys qui s'envoient des mandales à s'en péter les cervicales ! Cependant l'arrivée de la rebelle Amy permet à Bernthal d'exposer de nouvelles facettes du personnage devenu plus humain et sensible.

Certes cette saison 2 possède quelques longueurs à l'instar de sa saison 1, sa trame est parfois décousue et elle aura certainement méritée d'être réduite de quelques épisodes. Mais ce Punisher 2 sent la poudre à plein nez et s'impose une fois de plus comme la série Marvel Netflix la plus violente jamais vu sur le petit écran.

Les trois premiers épisodes dégagent même des allures de Rambo ! Lorsque le Punisher sort ses flingues, la retenue n'est pas de mise. Et c'est ce qui nous fait autant aimer cette série.

The Punisher saison 2 actuellement sur Netflix.
The Punisher saison 2 actuellement sur Netflix.
The Punisher saison 2 actuellement sur Netflix.
The Punisher saison 2 actuellement sur Netflix.
The Punisher saison 2 actuellement sur Netflix.
The Punisher saison 2 actuellement sur Netflix.
Jon Bernthal
The Punisher : une saison 2 toujours aussi violente et badass !
The Punisher : faut-il regarder la nouvelle série Marvel de Netflix avec Jon Bernthal ?
The Punisher : Jon Bernthal sort l'artillerie lourde dans le premier teaser
News
essentielles
sur le
même thème