Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Umbrella Academy : faut-il regarder la nouvelle série de Netflix ?
Umbrella Academy : faut-il regarder la nouvelle série de Netflix ?
Vous n'avez jamais vu des super-héros comme eux ! Ce vendredi 15 février, Netflix dégaine sa nouvelle série originale très attendue : Umbrella Academy adaptée des comics du même nom signés Gerard Way et Gabriel Ba. PRBK a pu voir les 10 épisodes. Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis !

2019 sera toujours aussi chargé en séries du côté de Netflix. Après Sex Education (déjà renouvelée pour une saison 2) et Poupée russe, la plateforme met en ligne ce vendredi une autre nouveauté qui devrait faire parler. Alors, faut-il se jeter sur les 10 épisodes de Umbrella Academy, adapté d'une série de comics écrits par Gerard Way (ex-chanteur de My Chemical Romance) et illustrés par Gabriel Ba ?

L'essentiel

Créée par : Steve Blackman
Avec : Ellen Page, Tom Hopper, Robert Sheehan, Emmy Raver-Lampan, David Castaneda, Aidan Gallagher, Mary J Blidge et Cameron Britton.
Format : 1h
Diffusion FR : les 10 épisodes sont dispo dès ce vendredi 15 février sur Netflix.

Le pitch

Le 1er octobre 1989, 43 enfants sont nés de femmes qui n'étaient pas enceintes le matin même. Reginald Hargreeves, un riche inventeur, décide d'adopter sept de ces nouveaux-nés et monte la Umbrella Academy, une école pour accueillir ces enfants dotés d'étonnants pouvoirs. De nombreuses années plus tard, alors que chacun a tracé sa route, les membres de la famille Hargreeves se retrouvent lorsque leur père est retrouvé mort. Ils vont découvrir qu'ils n'ont que 8 jours pour empêcher l'apocalypse et la fin du monde. Et ce n'est vraiment pas gagné...

Umbrella Academy : la bande-annonce

Des super-héros mais pas que

On vous voit déjà d'ici en train de vous dire "Une série de super-héros, ENCORE !". Oui, les héros sont toujours aussi populaires mais Umbrella Academy n'est comme aucune autre série que vous avez pu voir récemment. D'abord car elle n'est en rien une "origin story" dans laquelle les personnages découvrent leurs pouvoirs. Quand on les rencontre, cela fait déjà quelques dizaines d'années qu'ils ont eu le temps de découvrir et d'apprivoiser leurs pouvoirs même si, pour certains, il y a encore du chemin à faire. Plus qu'une série de super-héros qui combattent le mal, Umbrella Academy s'intéresse avant tout à une famille dysfonctionnelle.

Pour incarner ces héros pas comme les autres, les producteurs ont misé sur des talents encore méconnus ainsi que sur des acteurs plus expérimentés comme Ellen Page ou Tom Hopper. De ce casting bien fourni se détachent deux prestations : d'un côté celle d'Aidan Gallagher dans le rôle de Numéro 5, un membre de la Umbrella Academy qui a en réalité 58 ans mais est "bloqué" dans le corps d'un ado. De l'autre, il y a Robert Sheehan (Misfits), déluré et délirant dans le rôle de Klaus, addict à la drogue et dont le pouvoir est de voir les morts. Si certains sont donc de vraies révélations, l'ensemble du casting est convaincant et même les méchants sont émouvants.

Cette famille pas vraiment comme les autres a donc 8 jours pour s'entendre... et sauver le monde ! Une aventure chargée de péripéties qui semble de temps en temps un peu tourner en rond. Finalement, la tension va crescendo jusqu'au 10ème épisode, même si on aurait aimé plus de rebondissements et de surprises. Au fil des épisodes, les scènes loufoques et l'humour déjanté se mélangent aux scènes plus intenses et dramatiques. Autre bon point : le show ne force pas côté blagues et ne devient pas lourd. Au contraire, la série réussit à équilibrer le ton entre moment improbables et émouvants. En plus des scènes - notamment de combat - visuellement bien réussies (à quelques petites exceptions près), la série mise également sur une bande originale entraînante entre musique classique et hits. De quoi agrémenter certaines scènes d'actions et leur donner une dimension encore plus importante.

En bref : Même si le récit semble parfois un peu se perdre et que les intrigues et conclusions ne sont pas les plus inattendues, Umbrella Academy réussit à nous séduire grâce à son casting au top et à son univers bien particulier. Après avoir fini la saison 1, on voit mal comment Netflix pourrait ne pas lui donner de suite.

Umbrella Academy : notre avis sur la série
Umbrella Academy : notre avis sur la série
Netflix
Marianne : une saison 2 possible ? Lucie Boujenah et Victoire Du Bois nous répondent (Interview)
Terrace House (Netflix) : l'émission japonaise qui va vous faire changer d'avis sur la télé-réalité
Marianne : faut-il regarder la série d'horreur française de Netflix ?
You saison 2, The Witcher... : les dates de diffusion sur Netflix dévoilées par erreur ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème