Netflix : fini le binge-watching ? Vous ne pourrez plus regarder certains shows d'un seul coup
Netflix : fini le binge-watching ? Vous ne pourrez plus regarder certains shows d'un seul coup
Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui kiffent mater plusieurs épisodes d'une série à la suite, le binge-watching devrait s'arrêter pour certains shows sur Netflix. Est-ce que ça veut dire que vous ne pourrez pas mater la saison 2 entière d'Elite tout d'un coup ? Pas de panique, on vous explique tout.

Bientôt la fin du binge-watching sur Netflix ?

What ? On ne pourra peut-être pas se faire tous les épisodes de la saison 4 de Riverdale en un seul week-end ? Apparemment, Netflix, qui serait en train de plancher sur un bonnement à 5€ sur smartphone, voudrait arrêter son concept de binge-watching. Vous savez, c'est le fait de mater toute une saison d'un coup, parce qu'on se dit "Mais qu'est-ce qui se passe après ? Je remets un épisode" et qu'on finit par s'endormir à 2 heures du matin. La plateforme de streaming avait carrément inventer ce concept génial, sauf que maintenant, elle ferait marche arrière à en croire Comicbook.

Alors que d'autres concurrents SVOD comme Amazon Prime Video et Disney+ permettent encore de binge-watcher des TV shows, Netflix devrait poster un épisode par semaine. En clair, revenir à un ancien modèle, comme quand ont était enfants et qu'on devait attendre la semaine d'après pour la suite de Buffy contre les vampires ou encore Charmed dans la Trilogie du samedi sur M6.

Cela devrait concerner les émissions et non les séries

Cependant, respirez un bon coup car l'arrêt du binge-watching sur Netflix devrait uniquement concerner les reality shows (pour l'instant). Ce sont des émissions avec un enjeu d'élimination comme RuPaul' Drag Race, Rhythm + Flow (avec Cardi B, Chance the Rapper et T.I.) mais aussi The Great British Baking Show (l'équivalent anglais du Meilleur pâtissier) dont les épisodes devraient être disponibles au compte-goutte. L'objectif de cette nouvelle mesure ? Garder le suspense sur le gagnant.

Pour le moment, outre ces programmes où la compétition fait rage, Stranger Things, You et autres 13 Reasons Why devraient donc continuer de mettre à disposition la totalité des épisodes d'une saison complète. Ouf, on a eu peur ! Espérons simplement que Netflix n'adapte pas (genre jamais) cette idée d'épisodes hebdomadaires aux séries.

Netflix
La Révolution : pas de saison 2 pour la série française, Netflix s'explique
Lupin : une erreur dans la série avec Omar Sy... repérée par Decathlon, Netflix répond
Regé-Jean Page (La Chronique des Bridgerton) : 5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur l'acteur
La Chronique des Bridgerton : Nicola Coughlan (Penelope) avoue avoir blessé Claudia Jessie (Eloise)
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème