Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The OA annulée par Netflix après deux saisons : les fans en colère, Britt Marling réagit
The OA annulée par Netflix après deux saisons : les fans en colère, Britt Marling réagit
Non, il n'y aura pas de saison 3 de The OA sur Netflix. Malgré un gros cliffhanger dans le final de la saison 2, la plateforme n'a pas décidé de renouveler la série créée Brit Marling et Zal Batmanglij. Une nouvelle qui a fait l'effet d'un coup de tonnerre sur la twittosphère ! Les fans ont clashé cette décision et la créatrice et actrice principale s'est exprimée sur Instagram. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 2.

Encore une décision de Netflix qui fait polémique ! Après l'annulation de Sense8 après deux saisons, la plateforme vient de se mettre des dizaines de milliers d'abonnés à dos en annonçant la fin de The OA. La saison 2 de la série avait été mise en ligne le 22 mars 2019, plus de deux ans après la saison 1 et se terminait sur une grosse surprise : après avoir été transportée dans une autre dimension par Hap (Jason Isaacs), on retrouvait Prairie (Brit Marling) qui se faisait appeler Brit. De son côté Hap disait s'appeler Jason Isaacs et être son mari. Les deux personnages ont en fait voyagé dans notre réalité et Prairie/Brit a fait une chute sur le tournage de The OA. Une fin 100% méta qui avait étonné et avait donné naissance à de nombreuses théories... mais qui n'aura donc pas de fin

"Nous sommes profondément tristes de ne pas finir cette histoire"

Suite à l'annonce de l'annulation ce lundi 5 août, Brit Marling qui était co-créatrice, productrice, scénariste mais aussi l'actrice principale de The OA a réagi sur Instagram en postant un long message. "Zal et moi sommes profondément tristes de ne pas finir cette histoire. La première fois que j'ai entendu la nouvelle, j'ai beaucoup pleuré. Tout comme un de nos contacts chez Netflix qui était avec nous depuis les premiers jours" écrit d'abord la star du show qui ajoute : "Ça a été une aventure intense pour tous ceux qui ont travaillé et étaient attachés à cette histoire".

Malgré cette décision, Brit Marling confie ne pas en vouloir à Netflix. "Nous sommes profondément reconnaissants à Netflix et aux personnes avec qui nous avons travaillé d'avoir pu rendre possible la partie 1 et la partie 2. Nous sommes fiers de ces 16 heures. Surtout car des millions et des millions d'entre vous nous ont rendu fiers en regardant la série, par les commentaires que vous nous avez laissé, l'art que vous avez fait, les théories sur Reddit, les mouvements que vous avez reproduits dans les jardins publics, vos chambres, dans les boîtes de nuit et les jardins partout dans le monde" a-t-elle écrit. Et d'ajouter : "Bien que nous ne puissions pas terminer cette histoire, je peux vous promettre que nous en raconterons d'autres (...) Peut-être que d'une certaine manière, c'est bien de ne pas apporter de conclusion à ces personnages. Steve Winchell sera suspendu dans le temps dans nos imaginations, évoluant sans cesse, courant toujours après et, finalement, arrivant jusqu'à l'ambulance et OA".

De son côté, le co-créateur Zal Batmangli a posté une simple photo de Steve sur son compte. Brandon Perao aka French a, lui, incité les fans à se mobiliser pour sauver la série. "Cette expérience a réellement changé ma vie de tellement de façons. J'ai tellement appris sur mon métier et sur la vie en elle-même. J'ai maintenant des amis qui resteront toute la vie" a-t-il écrit dans un long message posté sur Instagram avant d'ajouter : "#SaveTheOA. Il ne faut jamais dire jamais et peut-être que l'on peut la récupérer si on passe le mot au monde entier. Il faut toujours être prêt pour l'inattendu".

Les fans tristes et en colère

De leurs côtés, les fans de la série ont immédiatement réagi à cette décision de Netflix à tel point de le hashtag #TheOA s'est retrouvé en premier trending topic une bonne partie de la soirée de lundi. Découvrez les réactions des internautes face à cette annulation :

Netflix
Death Note de Netflix : "Les créateurs du manga l'ont adoré", le réalisateur assume son film
Welcome to The I-Land : Netflix nous invite sur une île terrifiante dans sa nouvelle série
The Haunting of Hill House : une saison 2 "incroyablement effrayante" et "plus flippante" que la 1
The OA pas vraiment annulée par Netflix ? La théorie surprenante autour d'une saison 3
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème