The OA saison 3 : 3 théories après la fin très surprenante
The OA saison 3 : 3 théories après la fin très surprenante
La saison 2 de The OA s'est fait attendre mais elle ne nous a pas déçus ! Si vous avez déjà terminé les 8 épisodes, vous avez sûrement été très surpris en découvrant la fin réservée par les scénaristes et créateurs Brit Marling et Zal Batmanglij. Mais que signifie-t-elle ? Voici 3 théories sur ce qui pourrait nous attendre dans la saison 3 qui n'a pas encore été confirmée par Netflix. Attention, cet article contient des spoilers.

Va-t-on avoir droit à une saison 3 de The OA ? Netflix n'a pour l'instant pas confirmé cette suite mais une partie du casting a confirmé qu'une troisième et même une quatrième et cinquième saisons étaient déjà envisagées. Et autant vous dire qu'après la fin de la saison 2, on a forcément envie d'en voir plus !

Que s'est-il passé à la fin de la saison 2 ?

Alors qu'elle avait retrouvé les souvenirs de Nina, Prairie se faisait passer pour elle pour rendre visite à Hap au centre psychiatrique. Homer retrouvait ses souvenirs et Prairie découvrait le projet secret de Hap : la rivière invisible où flottent les corps de Steve, Jesse ou encore Scott. Grâce aux fleurs poussant hors de leur corps, il peut avoir un aperçu de la dimension où il va voyager. Hap révélait ensuite des robots XXL utilisés en version miniatures un peu plus tôt dans la saison par Elodie. Il la prévenait qu'il allait l'emmener dans une dimension où tout le monde l'admirerait mais dans laquelle elle ne croirait pas qu'elle est l'AO. Homer tentait d'intervenir mais Hap lui tirait dessus.

En parallèle, les garçons et BBA faisaient les mouvements au même endroit dans leur dimension. Lorsque l'on retrouvait Prairie, elle se faisait appeler Brit et Hap disait s'appeler Jason Isaacs et être son mari. Les deux personnages ont en fait voyagé dans notre réalité et Prairie/Brit a fait une chute sur le tournage de The OA ! Dans la toute dernière scène, Steve courrait derrière l'ambulance et réussissait à y entrer. "Bonjour Hap" disait-il.

Théorie n°1 : Homer est dans le corps de Steve

Et si ce n'était en réalité pas vraiment Steve (Patrick Gibson) que l'on voit à la toute fin de l'épisode 8 de la saison 2 de The OA ? S'il semble au premier abord que l'adolescent a bien réussi à changer de dimension et qu'il se souvient de l'identité de Hap à travers le récit de Prairie dans la saison 1, certains internautes ont une autre théorie : il s'agirait en fait de Homer (Emory Cohen). Selon cette théorie, ce dernier aurait intégrer un autre corps que le sien et, contrairement à Hap et Prairie, aurait conservé ses souvenirs.

Théorie n°2 : Karim est le père de Prairie

La saison 2 de The OA a introduit le personnage de Karim joué par Kingsley Ben-Adir. Plusieurs théories circulent sur le rôle du personnage : selon certains, il serait le frère de Prairie ou bien un genre de "berger" qui pourrait faire le lien entre les différentes dimensions. Mais pour d'autres, Karim serait en fait Dieu et le père de Prairie ! Cette théorie improbable (mais bon vu la fin de la saison 2 de The OA tout est possible !) circule sur Reddit. Selon un internaute, Karim et Mo, qui est enceinte et sur le point d'accoucher dans le dernier épisode de la saison 2, seraient les parents de l'AO. Pour appuyer cette théorie, le fan explique que les deux personnages utilisent souvent des expressions liées à Jésus et que Al-Karim est en fait l'un des 99 noms d'Allah.

Théorie n°3 : un éternel recommencement

On termine par une théorie qui relie toutes les saisons de The OA. Les deux créateurs de la série, Brit Marling et Zal Batmanglij ont expliqué avoir conçu la série pour en faire 5 saisons. Dans la première, Khatun, sorte de guide pour Prairie, lui disait que les "cinq réussiront à battre un méchant très puissant", supposément Hap. Selon des internautes, il pourrait ne pas s'agir des cinq personnes capturées par Hap mais des cinq "versions" de Prairie. Selon cette théorie, l'AO devra voyager dans cinq dimensions différentes et intégrer cinq corps avant de trouver comment prendre le dessus sur Hap. Si on en croit cette théorie étonnante, la fin de la saison 5 pourrait voir Prairie revenir dans la toute première dimension. Surprenant non ?

Netflix
The Old Guard 2 : une suite en préparation ? L'équipe répond (Interview)
Disparu à jamais : le roman de Harlan Coben devient la nouvelle série française de Netflix
Francesca (Too Hot To Handle) de nouveau en couple après sa rupture avec Harry ?
Dark : les créateurs préparent 1899, une série horrifique sur Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème