Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The OA saison 2 : la bande-annonce
L'attente est ENFIN terminée ! Ce vendredi 22 mars, Netflix met en ligne les 8 épisodes de la saison 2 de The OA, très attendue par les fans. Et pour cause, la première saison avait été dévoilée par surprise... en décembre 2016 ! Plus de deux ans plus tard, la série réussit-elle toujours à nous envoûter et à nous surprendre ? PRBK a pu voir 6 épisodes. On vous rassure, cet article ne contient pas de spoilers.

Parfois, les séries testent notre patience et pas qu'un peu ! Game of Thrones reviendra par exemple après presque deux ans d'absence avec les épisodes de sa huitième et dernière saison, Stranger Things a pris une pause d'un an et demi avant la sortie de la saison 3 en juillet et Outlander teste souvent notre patience. Dans cette catégorie, The OA est quand même un peu la championne.

Que s'est-il passé à la fin de la saison 1 ?

Puisque ça fait plus de deux ans que vous avez vu la saison 1 pour ceux qui l'avaient binge-watché dès sa mise en ligne, un petit recap de The OA s'impose ! Dans le dernier épisode de la saison 1, un tireur s'introduisait dans le lycée et BBA (Betty Broderick-Allen, la prof jouée par Phyllis Smith) et les garçons Buck (Ian Alexander), French (Brandon Pera), Jesse (Brendan Meyer) et Steve (Patrick Gibson) reproduisaient les mouvements de l'AO (ou OA en version originale, l'ange originel) pour le prendre par surprise. Ce dernier tirait une balle qui atteignait Prairie (Britt Marling) à travers la fenêtre dans la cafétéria. Transportée par ambulance, elle se sentait partir dans une autre dimension.

Prairie face à un nouveau monde

La saison 2 de The OA ne manque pas de répondre aux plus grandes questions laissées en suspens lors de la fin de la saison 1. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, Prairie a bien voyagé dans une nouvelle dimension mais se retrouve dans un univers où elle n'a jamais été adoptée ni enlevée. L'adaptation sera compliquée pour l'AO qui va évidemment recroiser la route de Hap (Jason Isaacs) mais aussi de Homer (Emory Cohen). Les retrouvailles ne vont d'ailleurs pas se passer exactement comme prévu.

Qui est Karim, le petit nouveau ?

Si elle est dans la continuité de la première, la saison 2 de The OA peut aussi compter sur un atout majeur : le personnage Karim, petit nouveau qui rejoint l'univers. C'est d'ailleurs lui qui lance cette seconde saison : ancien agent infiltré, il est devenu détective privé et enquête sur la disparition de Michelle Vu, une jeune adolescente qui s'est prise de passion pour un étrange jeu. Il va croiser la route de Prairie qui va se révéler être indispensable pour trouver les réponses à ses questions. Karim est un personnage instantanément attachant et joué avec une incroyable justesse par Kingsley Ben-Adir (vu dans Les enquêtes de Vera et Deep State).

BBA et les garçons en pleine incertitude

Prairie a réussi à voyager dans une autre dimension mais que deviennent BBA et les garçons ? Ils ne sont pas laissés de côtés et ils ont même droit à des épisodes qui leur sont entièrement consacrés. En quête de réponses, ils vont s'embarquer pour un incroyable road-trip qui s'avérera tragique. L'occasion pour tous les acteurs de montrer l'étendue de leurs talents.

Encore plus folle et surprenante

Pour ces nouveaux épisodes, Brit Marling et Zal Batmanglij n'ont rien perdu de ce grain de folie génial qui avait fait le succès de la saison 1. Cette saison 2 ne manque pas de twists complètement fous (et encore, on a pas tout vu !) qui pourraient sembler ridicules dans certaines autres séries. Tout dépend évidemment de la perception du spectateurs mais cela fonctionne étonnamment bien et apporte une touche très ésotérique. L'ambiance très particulière de la saison 1 est aussi de retour dans cette saison 2 qui plonge encore plus dans le métaphysique le tout porté par des acteurs toujours aussi convaincants et fascinants.

La saison 2 de The OA, composée de 8 épisodes, est dispo dès aujourd'hui sur Netflix.

Netflix
Marianne : une saison 2 possible ? Lucie Boujenah et Victoire Du Bois nous répondent (Interview)
Terrace House (Netflix) : l'émission japonaise qui va vous faire changer d'avis sur la télé-réalité
Marianne : faut-il regarder la série d'horreur française de Netflix ?
You saison 2, The Witcher... : les dates de diffusion sur Netflix dévoilées par erreur ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème