The OA saison 2 : la bande-annonce
Il y a un peu plus de deux ans, Netflix dévoilait par surprise The OA qui avait fasciné et scotché de nombreux abonnés. Rapidement commandée, la saison 2 du show créé par Brit Marling et Zal Batmanglij aura mis du temps à arriver jusqu'à nous mais c'est désormais officiel : les nouveaux épisodes seront lancés le 22 mars prochain. La première bande-annonce remplie de révélations a aussi été dévoilée. Voici les détails et théories repérées par les fans. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

On a peut-être pas tout compris mais The OA nous avait fasciné en décembre 2016 lors de son lancement surprise sur Netflix. Souvenez-vous, à la fin de la saison 1, alors qu'un tireur s'était introduit dans l'école, les garçons et BBA (une prof de Steve) décidaient de réaliser les cinq mouvement de l'AO (OA en version originale) ce qui permettait de neutraliser le tireur mais pas avant qu'une balle perdue ne touche Prairie à travers une fenêtre. Alors qu'elle était transportée vers l'hôpital, elle disait à BBA et aux garçons qu'elle se sentait partir dans une autre dimension.

Le moment où Praire change de dimension révélé ?

On le voit clairement dans la bande-annonce de cette saison 2 de The OA dispo le 22 mars sur Netflix, Prairie (Brit Marling) semble avoir réussi à changer de dimension. Mais voit-on à l'écran l'instant où elle intègre son nouveau corps ? C'est possible ! Certains fans pensent que le moment où l'on peut voir Prairie sur un bateau, il s'agirait en fait de Nina, le prénom du personnage avant qu'elle ne soit adoptée par les Johnson. On peut la voir se reculer ce qui, selon certains internautes, correspondrait au moment où Prairie prend possession de son corps.

Homer est-il marié ?

Homer (Emory Cohen) sera évidemment de retour dans les nouveaux épisodes. Mais un détail a troublé les fans. Sur l'une des photos de la saison 2, il semble porter une alliance à l'annulaire. Sera-t-il marié quand il aura changé de dimension en compagnie de Hap (Jason Isaacs) ? Cette possibilité brise le coeur des fans de Prairie et Homer mais rassurez-vous. Comme le rappellent certains fans, la bague est présente à sa main droite et non à la gauche. De plus, il pourrait en fait s'agir de la bague reçue pendant sa jeunesse et évoquée dans la saison 1. Croisons les doigts pour cette option.

The OA saison 2 : Homer porte une bague dans une photo dévoilée par Netflix
The OA saison 2 : Homer porte une bague dans une photo dévoilée par Netflix

Qui est Michelle Vu ?

Dans sa nouvelle dimension, Prairie va faire la connaissance de Karim Washington (Kingsley Ben-Adir), un détective privé qui enquête sur la disparition d'une adolescente. Son nom ? Michelle Vu. Alors qu'il dévoile sa photo à Prairie, cette dernière explique qu'elle lui rappelle "un jeune homme" qu'elle a connu dans le Michigan. Et s'il s'agissait en fait de Buck ? Certains fans se souviennent que le personnage transgenre se faisait appeler Michelle par son père. S'agira-t-il du même personnage ?

The OA saison 2 : Buck et Michelle Vu sont-ils la même personne ?
The OA saison 2 : Buck et Michelle Vu sont-ils la même personne ?

Un portail vers les autres dimensions ?

Durant leur enquête, Karim va évoquer "House on Nob Hill", une maison qui semble avoir des effets étonnants. "Tous ceux qui vont dans cette maison en ressortent avec une crise de nerfs ou ne ressortent pas du tout" peut-on entendre. Une chose qui, selon certains fans, pourrait signifier que cette maison est en fait un portail vers d'autres dimensions. Une théorie étonnante mais intéressante.

Plus de deux dimensions ?

La bande-annonce ainsi que le résumé officiel dévoilaient que cette saison 2 de The OA se déroulera dans deux dimensions : la première suivra les garçons et BBA après la "disparition" de Prairie. Dans la deuxième, on suivra ce qui aurait pu arriver à l'AO si elle n'avait jamais été kidnappée. Mais y aura-t-il d'autres dimensions ? C'est ce que pensent certains internautes sur Reddit qui évoquent notamment une possible dimension des rêves de Prairie puisqu'on peut voir Nina enfant avec l'AO.

The OA saison 2 : cette image montre-t-elle une troisième dimension ?
The OA saison 2 : cette image montre-t-elle une troisième dimension ?

Et si ce n'était qu'un rêve ?

Dernière théorie et idée qui pourrait en décevoir plus d'un : et si toute l'histoire des dimensions n'étaient qu'un rêve fait par Prairie ? C'est en tout cas ce que pensent certains internautes. Selon eux, Prairie pourrait en fait être dans le coma et rêver toute l'histoire. Il faudra attendre pour en savoir plus !

La saison 2 de The OA arrive le 22 mars sur Netflix.

Netflix
Mes premières fois saison 2 : date de sortie, bande-annonce... tout ce qu'il faut savoir
Too Hot to Handle saison 2 : une star de télé-réalité française confirmée au casting
Mes premières fois saison 2 : la date de sortie dévoilée par Netflix !
Lupin, Yasuke, Stranger Things... Netflix lance une boutique de produits dérivés
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles