The OA saison 2 : pourquoi les épisodes ne sont toujours pas prêts ? La créatrice répond
The OA saison 2 : pourquoi les épisodes ne sont toujours pas prêts ? La créatrice répond
Lancée par surprise en décembre 2016 sur Netflix, la saison 1 de The OA avait intrigué et surpris les abonnés de la plateforme. En février 2017, une saison 2 avait été annoncée mais depuis, les fans attendent toujours les épisodes. Pourquoi la série a-t-elle pris autant de retard ? Brit Marling, créatrice mais aussi actrice principale du show, vient de répondre sur Instagram. Spoiler : ça arrive !

Non, la saison 2 de The OA n'a pas été annulée dans le plus grand secret. Alors que les séries de Netflix comptent en moyenne un an entre chaque saison, cela n'est pas le cas pour le show de science-fiction. Alors que l'on fêtera bientôt les deux ans de la mise en ligne de la saison 1, où en est la saison 2 ?

Brit Marling explique le retard de The OA

Souvent interrogée sur la saison 2 de The OA, Brit Marling qui incarne l'héroïne Prairie Johnson dans la série de Netflix a décidé de répondre aux questions de nombreux fans sur Instagram. Avec un très long message, l'actrice et créatrice de la série s'est confiée sur le processus compliqué de création, de tournage et de post-production. Elle explique notamment que, contrairement à d'autres séries américaines, The OA ne fonctionne pas sur le même modèle. "Nos chapitres varient en longueur, en portée et même en genre. (...) A chaque étape, rien ne peut être imité, tout doit être inventé." confie la star.

Comme elle l'explique, le budget des épisode varient et le processus de création prend du temps. "Nous ne sommes pas une adaptation. Nous allons chercher des choses dans notre imagination à chaque fois, nous écrivons de nouveaux rôles, cela prend du temps. Puisque je suis à la fois l'actrice principale et la scénariste principale, on ne peut pas accélérer la production. Nous devons écrire les 8 chapitres avant de commencer le tournage." écrit-elle.

"Ça arrive"

Mais alors quand la saison 2 de The OA sera-t-elle disponible ? Pas tout de suite ! "Je ne peux pas dire que la partie 2 va sortir prochainement. Je peux vous promettre que nous travaillons chaque jour sur la post-production et nous travaillons aussi dur que nous le pouvons pour faire quelque chose qui vaut le coup d'attendre et qui reflète le talent de nos collaborateurs. Quelque chose qui sera à la hauteur des engagements et de votre enthousiasme pour cette histoire" conclut Brit Marling. Patience !

Netflix
Netflix : une option aléatoire ? La plateforme veut choisir les films et séries à notre place
Sky Rojo : sexe, violence et course poursuite dans la série des créateurs de La Casa de Papel
Alerte job de rêve : être payé pour regarder Netflix et manger des pizzas ? C'est désormais possible
Zone Hostile : déjà une suite sur Netflix ? Anthony Mackie parle d'une potentielle franchise
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles