Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
 The Last Kingdom saison 5 : la dernière saison de la série dévoile sa date de sortie sur Netflix et un trailer vidéo incroyable !
Uhtred de Bebbanburg (joué par Alexander Dreymon) est de retour ! Netflix a dévoilé la date de diffusion de la saison 5 de The Last Kingdom, qui sera la dernière saison de la série. La plateforme de streaming a aussi partagé un trailer vidéo violent et sanglant, avec les batailles qui attendent le viking.

The Last Kingdom saison 5 : la date de sortie révélée avec un trailer vidéo choc

Alors que Vikings aura bientôt son spin-off Vikings : Valhalla, une autre grande série sur les vikings est de retour : The Last Kingdom. Après une mort inattendue dans la saison 4 de la série dispo sur Netflix, la saison 5, qui sera la dernière saison de The Last Kingdom, se dévoile un peu plus. Les nouveaux épisodes sur Uhtred de Bebbanburg (joué par Alexander Dreymon) seront diffusés le 9 mars 2022 sur Netflix. En plus de la date de sortie de la saison 5, un trailer vidéo de cette ultime saison a été dévoilé.

Dans la bande-annonce vidéo sanglante de la saison 5 de The Last Kingdom, on retrouve Uhtred, le viking BG, entre batailles violentes, danger pour ses enfants et choix difficiles à prendre. "Le destin est brutal, cruel, chagrin, espoir, déni, amour, rédemption. Le destin est tout" prévient aussi l'inscription dans la vidéo. Une suite et fin qui promet donc de la violence, des rebondissements et de la passion.

L'acteur principal de la série, Alexander Dreymon, avait confié sur les réseaux que la saison 5 serait "épique et monstrueuse". "Ce fut un tel privilège de raconter l'histoire d'Uhtred pendant 5 saisons. Je suis très reconnaissant envers nos fans. Ils ont été immensément fidèles à The Last Kingdom et grâce à leur soutien, l'équipe de The Last Kingdom se réunit pour un nouveau round. Ce sera la fin épique d'un merveilleux voyage" avait-il écrit.

Jon East, le réalisateur, avait quant à lui avoué sur Twitter : "Le dernier bloc (la saison 5, ndlr) était un monstre, éclipsant en complexité/échelle tout ce que j'ai réalisé sur cette grande série depuis que je l'ai rejoint en 2016...".

Pas de saison 6 pour la série Netflix, mais un film est en préparation et le tournage a commencé

Les fans de The Last Kingdom le savent déjà, il n'y aura pas de saison 6. Mais après la saison 5, il y aura quand même un film pour conclure The Last Kingdom : Seven Kings Must Die. Le 31 janvier 2022, Alexander Dreymon a partagé une vidéo sur Instagram pour dire qu'ils ont officiellement commencé le tournage. Il s'est même filmé face caméra en tenue d'Uhtred entre deux prises.

En attendant la saison 5 de The Last Kingdom et le film, vous pouvez vous (re)mater les saisons 1,2, 3 et 4 qui sont dispos sur Netflix, histoire de vous souvenir tout ce qu'a vécu Uhtred de Bebbanburg.

Netflix
Nos coeurs meurtris 2 : une suite possible ? Nicholas Galitzine (Luke) donne son avis
Nouveautés Netflix : la meilleure comédie de la plateforme revient pour sa saison 3
Mes premières fois saison 3 : stop ou encore, faut-il continuer la comédie teen de Netflix ?
Netflix : cette série a encore plus de succès dans le monde que Sandman mais chez nous, personne ne la regarde
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles