The Island : Seuls au monde : M6 vient de finir le tournage d'une nouvelle émission de survie sur une île déserte
The Island : Seuls au monde : M6 vient de finir le tournage d'une nouvelle émission de survie sur une île déserte
Oubliez le chant, la drague ou le relooking. Une émission d'un tout nouveau genre débarquera bientôt sur M6. La chaîne et Shine France viennent de terminer le tournage de The Island : Seuls au monde, un programme de survie où 13 hommes ont dû vivre en totale autonomie sur une île déserte perdue en plein milieu de l'Océan Pacifique.

The Island : trois couteaux, trois machettes et de l'eau

Pour faire court, The Island : Seuls au monde est un mélange de Lost, les disparus, Seul au monde, Koh Lanta et Man VS Wild. Pour faire long, The Island : Seuls au monde est la nouvelle émission de M6. Un programme de survie au cours duquel 13 hommes ont du vivre en complète autonomie sur une île déserte de l'Océan Pacifique, comme le révèle Le Parisien. Et lorsqu'on parle d'autonomie complète, on ne plaisante pas. Dans le paquetage des candidats : une poignée de vêtements, trois couteaux, trois machettes, trois jerricans de dix litres d'eau et une trousse de secours. C'est tout.

13 hommes formés à la survie et équipés de GoPro

Pas question de rencontrer l'âme soeur ou de remporter des totems d'immunités, sur The Island le seul but est de survivre ! Et pour ce faire, les 13 participants n'ont aucune aide. Tous âgés de 23 à 72 ans -parmi lesquels un médecin à la retraite- et tous préalablement formé à la survie, ils vont devoir "chasser, pêcher, allumer un feu, organiser un camp ou suivre les traces d'animaux qui s'abreuvent dans des marres". Sur lîle pas un seul animateur ou caméraman, les survivants se filment eux-mêmes à l'aide de caméras GoPro. En cas de problème, ils "peuvent à tout moment déclencher l'alerte" à l'aide de leur batterie satellite. "Il s'est passé des choses, mais rien de grave", lâche Anne-Sophie Larry, directrice des programmes de flux extérieurs de M6. La date de diffusion de cette émission d'un nouveau genre inspirée d'Angleterre reste pour le moment inconnue.