The Good Doctor sur TF1 : pourquoi vous devez absolument regarder la série
Série n°1 des audiences dans de nombreux pays à travers le monde, The Good Doctor débarque enfin sur TF1 avec sa saison 1. Et s'il vous faut une raison de découvrir cette nouvelle série médicale, le comédien Freddie Highmore sait exactement comment vous convaincre.

Dans The Good Doctor, la nouvelle série événement américaine diffusée sur TF1, Freddie Highmore se glisse dans la peau de Shaun Murphy, un jeune interne en chirurgie au passé compliqué qui a la particularité de posséder le syndrome d'Asperger et le syndrome du savant. Cette nouvelle fiction médicale nous permet ainsi d'assister à son évolution dans un monde dont il ne comprend pas toujours les codes et à ses efforts pour s'adapter et se faire accepter.

Une série importante

Un thème qui tient particulièrement à coeur au comédien, récemment vu dans la série Bates Motel, comme il l'a confié à TVMag. D'après lui, si The Good Doctor est importante, c'est parce qu'elle ose aller là où d'autres séries ne vont pas encore assez : "Il y a très peu, voire pas, de personnages handicapés dans les séries, sinon dans rôles secondaires, souvent victimisés. Je crois que David Shore [le créateur, ndlr] tenait à montrer que c'est pourtant possible, et qu'il est hypocrite de ne pas le faire dans une société qui prétend par ailleurs se battre pour le droit à la différence et le respect des diversités".

Une réelle responsabilité

A cet effet, Freddie Highmore promet d'ailleurs que tout a été pensé pour respecter les personnes concernées par un tel handicap et réussir à faire changer les mentalités des autres. En créant un personnage fort et passionnant, l'équipe de The Good Doctor part ainsi avec de véritables ambitions : "Nous avons conscience de la responsabilité que nous avons par rapport à la réalité d'un individu comme Shaun Murphy, au regard de son autisme, mais aussi au regard du public. (...) Shaun est loin de l'archétype du personnage principal de série et il peut s'avérer difficile de s'identifier à lui. Il faut donc être à la fois le plus fidèle possible à sa particularité, et faire en sorte que les téléspectateurs découvrent en quoi il est unique, le comprennent et apprennent à l'aimer."

Plus que de nous divertir, The Good Doctor a donc pour objectif de nous sensibiliser à des sujets encore trop souvent tabous. Freddie Highmore l'assure : "On peut apprendre beaucoup de Shaun."

Good Doctor - Saison 1
Good Doctor : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série
Chuku Modu (Good Doctor) : 4 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'interprète de Jared
Good Doctor : la fin (bien différente) de la série originale va vous étonner !
The Good Doctor sur TF1 : pourquoi vous devez absolument regarder la série
voir toutes les news de Good Doctor - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème