Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Les geeks ont du soucis à se faire... Lancée le 25 septembre dernier aux Etats-Unis sur ABC et disponible en France en US+24 sur MyTF1VOD, The Good Doctor portée par l'excellent Freddie Highmore fait déjà de l'ombre à LA série n°1 aux US : The Big Bang Theory. PRBK vous en dit plus.

A chaque saison, sa série événement. L'an dernier, c'est This is Us diffusée sur NBC qui a mis tout le monde d'accord (ou presque). Pour 2017/2018, on dirait bien que c'est The Good Doctor qui tire pour l'instant son épingle du jeu.

The Good Doctor, une série médicale pas comme les autres

Le succès de The Good Doctor n'est cependant pas une grande surprise. Diffusée le lundi soir sur ABC (chaîne à qui l'on doit notamment Grey's Anatomy, Desperate Housewives ou encore Castle), la série a été créée par un pro du genre : David Shore, papa de Dr House. Produite également par Daniel Dae Kim (Lost, Hawaï 5-0), elle est basée sur une série sud-coréenne diffusée en 2013. Comme pour la série avec Hugh Laurie, The Good Doctor est centrée sur un médecin pas comme les autres : le Docteur Shaun Murphy, interne en chirurgie surdoué mais atteint d'autisme.

Freddie Highmore qui l'interprète n'en est pas à son coup d'essai côté télé. A seulement 25 ans, le Britannique découvert en 2007 dans Arthur et les Minimoys a déjà impressionné dans Bates Motel où il incarnait un jeune Norman Bates. Dans le rôle de Shaun, l'acteur prouve encore une fois toute l'étendue de son talent et il se murmure qu'il pourrait bien récolter un prix pour son interprétation.

The Good Doctor : Freddie Highmore dans le rôle de Shaun
The Good Doctor : Freddie Highmore dans le rôle de Shaun

Plus forte que The Big Bang Theory

Si les critiques américains n'ont pas tous été tendres avec The Good Doctor (vous pouvez toujours retrouver notre avis sur la série), le public semble adhérer à la série. 10 jours après sa diffusion sur ABC, l'épisode 3 a dépassé la série numéro 1 aux USA : The Big Bang Theory. Diffusion en direct et vidéo à la demande, The Good Doctor a été vu par 18,2 millions d'Américains contre 17,9 millions pour l'épisode de la saison 11 de The Big Bang Theory diffusé le même jour. Un énorme succès qui fait de The Good Doctor la série la plus vue le lundi sur ABC depuis... 21 ans !

Côté direct, The Good Doctor est entrée directement cinquième de la liste des séries les plus suivies. Young Sheldon, le spin-off de The Big Bang Theory dont seul le premier épisode a été diffusé, est pour l'instant numéro 1 des séries les plus vues en direct, suivie de The Big Bang Theory, NCIS et This is Us. ABC semble d'ailleurs satisfaite des scores de la série : elle a commandée une saison 1 complète de 18 épisodes après l'épisode 2. Nul doute qu'une saison 2 devrait suivre !

Good Doctor - Saison 1
Good Doctor : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série
Good Doctor : la fin (bien différente) de la série originale va vous étonner !
Good Doctor : et si vous tentiez la série originale sur Netflix ?
The Good Doctor sur TF1 : pourquoi vous devez absolument regarder la série
voir toutes les news de Good Doctor - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème