The Dark Knight Rises a reçu de très bonnes critiques des spectateurs lors des premières projections presse. Il faut dire que la bande annonce nous avait éblouit tout comme le prologue spécial Bane qui avait créé la polémique. A moins d'une semaine de la sortie française du film, les attaques commencent à pleuvoir sur

The Dark Knight Rises a reçu de très bonnes critiques des spectateurs lors des premières projections presse. Il faut dire que la bande annonce avait ébloui tout comme le prologue spécial Bane qui avait créé la polémique. A moins d'une semaine de la sortie française du film, les attaques commencent à pleuvoir sur le prochain phénomène du grand écran. Selon les responsables du parti Républicain américain, le film serait dédié... aux débiles. Really ?

Décidément, Batman ne se fait pas que des amis ! S'il sera opposé à Bane dans le film, notre super-héros a trouvé un vrai ennemi : le parti Républicain ! Dans une émission pour la radio, un animateur et fervent supporter des adversaires de Barack Obama a clashé le film et son méchant.

Selon ses propos, The Dark Knight Rises pourrait jouer un rôle énorme dans la prochaine campagne présidentielle qui se déroulera cet automne. En effet, le candidat Républicain Mitt Romney a lancé en 1994 le "Bain Capital" qui est une firme d'investissement.

Les mots Bane et Bain se prononçant de la même façon, les opposants au Président des Etats-Unis craignent que l'image du héros ne vienne entacher la réputation du candidat en lice. Pire, certains pensent carrément que Christopher Nolan a fait exprès de choisir ce personnage dans The Dark Knight Rises.

Ca va loin mais c'est encore pire quand on écoute les propos de Rush Limbaugh, l'animateur en question. Celui-ci a déclaré : "Beaucoup de gens vont voir le film. Beaucoup de débiles, des gens fans de pop-culture et de divertissement, et quand ils vont entendre le nom Bane, ils vont l'associer à Bain".

Faudrait-il rappeler aux Républicains que le personnage de Bane n'a pas été inventé par Christopher Nolan mais est apparu en 1993 dans les comics ? En tout cas, The Dark Knight Rises n'a pas fini de faire parler !

Le film sera dans toutes les salles de cinéma ce mercredi 25 juillet 2012.

Batman : The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises : le tueur d'Aurora plaide non coupable
Batman : Bruce Wayne pas de retour avant 2017 au cinéma ?
Batman Arkham : nouveau film en préparation ou jeu vidéo à venir ?
The Dark Knight Rises : une vidéo fun des incohérences du film
voir toutes les news de Batman : The Dark Knight Rises Découvrir plus d'articles