The Crown saison 5 : premières images de Diana et Charles, les fans déçus par la ressemblance
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée par Netflix, mais c'est en 2022 que la saison 5 de The Crown sera disponible. De nouveaux épisodes portés par un nouveau casting, puisque ce sont Elizabeth Debicki et Dominic West qui ont été choisis pour incarner Diana et Charles. Or, si l'actrice fait déjà l'unanimité grâce à une première photo, le comédien se retrouve au centre des critiques. En cause ? Son manque de ressemblance avec le vrai prince.

Vous avez été bluffés par les performances d'Emma Corrin et Josh O'Connor en tant que Diana Spencer et Charles de Galles dans la saison 4 de The Crown ? Malheureusement, il faudra leur dire au revoir dans la suite de la série. Tandis que l'intrigue de la saison 5 se déroulera désormais au milieu des années 90, les créateurs ont à nouveau opté pour un changement de casting.

Premières images des nouveaux Charles et Diana dans The Crown

Ainsi, c'est Elizabeth Debicki (Tenet) qui a été choisie pour incarner la mère d'Harry et William, tandis que Dominic West (The Affair) se glissera dans la peau du possible futur roi d'Angleterre. Un casting parfait sur le papier tant les deux acteurs sont incroyables, mais pourtant loin de faire l'unanimité auprès du public.

Et pour cause, si la première image inédite d'Elizabeth Debicki en tant que Diana, dévoilée ce mardi 17 août 2021, est hallucinante tant la ressemblance est frappante, celle qui met en scène Dominic West en tant que Charles est à l'inverse décevante. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, là où Josh O'Connor semblait fait pour le rôle et arborait un mimétisme déconcertant, son successeur parait incarner un autre personnage, bien plus charismatique que ne l'est réellement le prince.

Dominic West ne fait pas l'unanimité

Face à ce casting trop sexy et au manque d'effort de l'équipe maquillage pour coller au mieux à la réalité, il n'a pas fallu attendre très longtemps avant de voir les fans grincer des dents. Sous le post du compte officiel de The Crown, de nombreux internautes se sont rapidement montrés très critiques et n'ont pas hésité à se moquer d'une telle situation.

"The Crown s'est vraiment montrée très généreuse avec l'apparence de Charles" a plaisanté une fan, là où une autre a déclaré, "Le prince Charles devrait être heureux, il n'a jamais paru aussi beau lol", tandis qu'un Internaute y est allé de façon plus virulente, "Arrêtez d'engager des acteurs sexy pour jouer Charles, il ne le mérite pas".

Et les commentaires du genre ne se sont pas arrêtés là. Si tous saluent le talent d'acteur de Dominic West, une grande partie du public n'arrive cependant toujours pas à le visualiser en tant que Charles, "Dominic est trop sexy pour que l'on y croit. Refaites le casting", "Ils ont réussi à refaire les cheveux, mais ils ont besoin d'un acteur au visage plus fin, comme Sid de l'Age de Glace", "C'est moi où le nouveau prince Charles ressemble à John Cena ?".

Reste à espérer que le jeu du comédien suffira à mettre tout le monde d'accord durant les saisons 5 et 6. D'ici là, les fans auront de toute façon eu le temps de se préparer psychologiquement à son casting étant donné que le retour de The Crown sur Netflix est attendu... en 2022.

Netflix
The Last Kingdom saison 5 : après la fin de la série, un film va être tourné
Dynastie saison 5 : une possible mort, le tournage lancé... les premières infos
My Name : zoom sur les acteurs de la nouvelle série Netflix sud-coréenne qui buzze
Aya et la sorcière : le nouveau film du Studio Ghibli bientôt diffusé sur Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles