Daniel Radcliffe a bel et bien tourné la page Harry Potter. Un an et demi après la sortie du huitième et dernier film consacré aux aventures du célèbre sorcier, le British de 23 ans a surpris tout le monde à Sundance avec Kill Your Darlings, un des films les plus attendus du festival présidé par Robert Redford. Car dan

Daniel Radcliffe a bel et bien tourné la page Harry Potter. Un an et demi après la sortie du huitième et dernier film consacré aux aventures du célèbre sorcier, le British de 23 ans a surpris tout le monde à Sundance avec Kill Your Darlings, un des films les plus attendus du festival présidé par Robert Redford. Car dans ce long-métrage réalisé par John Krokidas, "Harry" ose tout, et même une scène de sexe gay très hot.

Daniel Radcliffe n'a jamais eu de problème avec la nudité. Déjà en 2007, alors qu'il incarnait toujours Harry Potter, l'acteur avait fait sensation en apparaissant nu dans la pièce de théâtre Equus à Broadway. Six ans plus tard, le petit sorcier a bien grandi et va encore plus loin dans Kill Your Darlings, présenté ce vendredi 18 janvier au festival de Sundance et dans lequel on retrouve également Michael C. Hall, le (anti)héros de Dexter.

Dans Kill Your Darlings, Daniel Radcliffe interprète le poète gay Allen Ginsberg en 1944, au moment où son ami (et amant) Lucien Carr va assassiner David Kammerer. Sexe, drogues et meurtre, ce film a tout d'un contre-emploi pour le plus riche des jeunes artistes britanniques. Mais l'acteur n'a pas froid aux yeux et n'a pas hésité à se déshabiller pour ce rôle à 1000 lieues d'Harry Potter. Nu dans plusieurs scènes, c'est surtout avec sa scène de sexe face à un autre homme que l'acteur a fait le buzz à Sundance.

Après la projection du long-métrage (dans lequel il est aussi la "star" d'une scène de fellation), Daniel Radcliffe a ainsi dû répondre à des journalistes sous le choc. Une réaction qu'il est bien loin de comprendre comme il l'a confié à MTV : "C'est intéressant que les gens trouvent ça choquant. Pour moi c'est très bizarre, car on voit des scènes de sexe hétéro tout le temps. Et on a déjà vu des scènes de sexe gay. Je ne vois pas pourquoi une scène de sexe gay serait plus choquante q'une scène de sexe hétéro. Les deux ne sont pas choquantes". Pas faux.

Daniel Radcliffe
Daniel Radcliffe s'oppose sans détour à J.K. Rowling après ses tweets anti-trans
Harry Potter : les acteurs toujours en contact aujourd'hui ? Daniel Radcliffe répond
Daniel Radcliffe prêt à jouer Harry Potter dans Les Animaux Fantastiques ? Il répond
Guns Akimbo : Daniel Radcliffe se lâche dans le film le plus WTF de l'année
voir toutes les news de Daniel Radcliffe Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème