Suicide Squad 2 : le Joker de Jared Leto finalement dans le film ?
Suicide Squad 2 : le Joker de Jared Leto finalement dans le film ?
Vous avez hâte de découvrir Suicide Squad 2 de James Gunn ? Il va falloir vous montrer patient. Actuellement en tournage, sa date de sortie n'est pas prévue avant 2021 au cinéma. Néanmoins, le réalisateur s'est déjà confié sur un sujet bouillant : le possible retour du Joker de Jared Leto.

Et si... le Joker de Jared Leto n'avait pas réellement dit son dernier mot au cinéma ? Tandis que le comédien n'aurait pas très bien vécu le fait de voir Joaquin Phoenix interpréter ce vilain dans le film JOKER, alors qu'il était lui-même censé incarner l'avenir de ce personnage au cinéma, James Gunn n'a pas fermé la porte à son apparition dans Suicide Squad 2.

Jared Leto dans Suicide Squad ?

On le sait, ce nouvel opus n'aura rien à voir avec le précédent. Désormais dirigé par le papa des Gardiens de la Galaxie, le réalisateur a eu carte blanche de la part de DC et Warner pour mettre en scène de nouveaux anti-héros et apporter un nouveau ton, une nouvelle ambiance à la licence. Néanmoins, on le sait également, certains personnages du précédent film seront tout de même présents, que ce soit Rick Flag, Captain Boomerang ou Harley Quinn, toujours portés par Joel Kinnaman, Jai Courtney et Margot Robbie.

Et visiblement, le retour de cette héroïne intrigue de nombreux fans. Peut-on espérer voir le Joker la retrouver à l'écran ? C'est la question qui a justement été posée à James Gunn sur Instagram "Comment pouvez-vous justifier un film Suicide Squad si le Joker n'apparaît pas ?".

Réponse du réalisateur ? "Personne, si ce n'est moi et quelques autres proches, ne sait quels personnages sont dans le film. Mais si le Joker devait ne pas y être, je ne pense pas que ce serait étrange étant donné qu'il ne fait pas partie de la Suicide Squad dans les comics".

Un plan bancal, mais pas impossible

Oui, James Gunn entretient étonnamment le flou sur cette question, là où il lui aurait pourtant été plus simple de directement fermer la porte à une telle idée. Une surprise ? Pas tant que ça. En 2020, Harley Quinn sera la star de Birds of Prey, son propre film solo, dans lequel on la verra rompre avec le Joker.

Or, Margot Robbie a toujours parlé d'un autre film porté par son héroïne en compagnie du grand vilain. Aussi, dans le monde des hypothèses, DC/Warner pourraient très bien manigancer un petit caméo du "meilleur pote" de Batman à la fin de Suicide Squad 2 afin de récupérer Harley (2021), ce qui pourrait être le point de départ de leur propre aventure cinématographique en duo en 2022/2023.

Un plan bancal à l'heure actuelle, mais quand on sait que le personnage de Joaquin Phoenix n'a jamais été pensé pour revenir dans un autre film, que le Suicide Squad 2 de James Gunn devrait réconcilier la licence avec le public après le raté de 2016 et que DC/Warner ne peuvent pas se passer trop longtemps du Joker, tout porte à croire que la version de Jared Leto a encore une chance de revenir.

Suicide Squad 2 : le Joker de Jared Leto finalement dans le film ?
Suicide Squad 2 : le Joker de Jared Leto finalement dans le film ?
Jared Leto
Morbius : Jared Leto devient un terrible vampire dans le spin-off de Spider-Man
Suicide Squad 2 : le Joker de Jared Leto finalement dans le film ?
Joker : Jared Leto en "colère" contre ce film
Le Joker : un film solo (enfin) en projet avec Jared Leto
voir toutes les news de Jared Leto Découvrir plus d'articles