Biographie

Naissance : 26 Décembre 1971

Métier : Chanteur, Acteur

Age : 47 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Jared Leto est un acteur americain. Dans sa jeunesse, il suit des études d’art et de cinéma à New York avant de déménager à Los Angeles. Il obtient plusieurs rôles à la télé, et joue dans une série retirée de l’antenne après quelques épisodes.

Jared Leto choisit ses rôles et apparaît dans des films de qualité, même quand il s’agit pour lui d’interpréter des personnages secondaires. Il tourne sous la direction de terrence malick dans La ligne rouge et collabore avec David Fincher pour Fight Club en 1999 aux  côtés de Brad Pitt et Edward Norton.

Jared Leto est aussi à l’affiche d’American Psycho en 2000, un an avant d’interpréter Harry Goldfarb, jeune drogué dont on suit la descente aux enfers dans Requiem for a dream, une réflexion sur la dépendance et ses conséquences. Le film est un succès et l’acteur acquiert une renommée nouvelle.

Jared Leto est méconnaissable dans Panic Room où il retrouve David Fincher. Amoureux de Colin Farrell dans Alexandre, il est au second plan pour jouer le frère de Nicolas Cage dans Lord of War. En 2007, il incarne un tueur en série avec Salma Hayek dans Cœurs perdus.

Peu présent sur les écrans, mais livrant sans cesse des prestations singulières et fascinantes, Jared Leto se consacre également à la musique à travers son groupe 30 seconds to Mars avec son frère Shannon Leto.

Toujours prêt à s’investir pleinement dans un rôle, il prend 30 kilos pour interpréter Mark David Chapman, meurtrier de John Lennon, dans Chapter 27 aux côtés de Lindsay Lohan.

Actu
Top
News