Avec le légendaire Tron sorti en 1982, le film culte d'action et d'aventure de science-fiction écrit et réalisé par Steven Lisberger a donné le coup d'envoi d'une franchise qui a toujours progressé à un rythme très particulier. Le film n'a pas rencontré un franc succès au box-office et, malgré un accueil favorable de la critique et des fans du genre à l'époque, le projet d'une suite n'a commencé que bien des années plus tard.
Le deuxième film, intitulé Tron : L'Héritage (Tron: Legacy en VO), a été réalisé par Joseph Kosinski et est sorti en salles près de 30 ans après le premier projet, en 2010. Aujourd'hui, le temps d'attente a été particulièrement réduit, puisque 15 ans plus tard, le troisième chapitre apparaît enfin avec la première de Tron : Ares, prévue pour les prochains mois.
Ce nouvel opus de la saga de science-fiction est non seulement une réalité, mais sa sortie est imminente : la suite du film de science-fiction de Disney sortira en salles le 8 octobre 2025. Réalisé par Joachim Rønning, qui succède à Kosinski comme il avait précédemment succédé à Lisberger. Tron : Ares met en vedette un joli casting avec Jared Leto, Greta Lee, Evan Peters, Cameron Monaghan et Gillian Anderson, entre autres. L'aventure met également en vedette Jeff Bridges, la star de la saga, qui reprend le rôle de Kevin Flynn, son personnage des deux premiers films.
© Walt Disney Pictures / Walt Disney Studios Motion Pictures
À moins de trois mois de la sortie du nouveau film, Disney a dévoilé la bande-annonce finale de Tron : Ares, qui vous fera attendre avec impatience ce qui sera sans aucun doute l'un des événements cinématographiques de l'année. Selon la description officielle publiée par Disney, le film nous présentera un programme hautement avancé, incarné sous forme humaine par Jared Leto :
"Tron Ares : raconte l'histoire d'Ares, un programme hautement sophistiqué qui est envoyé du monde numérique vers le monde réel dans une mission dangereuse qui représentera la première rencontre de l'humanité avec des êtres créés par l'IA".
Comme le révèle la nouvelle bande-annonce de Tron 3, Ares rencontre également le programmeur Kevin Flynn (Bridges) lors de sa mission, qui a développé l'appareil dans le premier Tron qui l'a transporté dans le monde informatique, où il a été piégé pendant des années, puis s'est apparemment sacrifié dans Tron : L'Héritage pour permettre à son fils Sam (Garrett Hedlund) de s'échapper.
Une histoire qui a commencé il y a 43 ans, mais à l'heure où l'intelligence artificielle est en plein essor, elle semble arriver au bon moment avec des visuels spectaculaires et une bande-son très spéciale du groupe Nine Inch Nails.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2