Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Joker : Jared Leto en "colère" contre ce film
Joker : Jared Leto en "colère" contre ce film
Malgré son rôle dans Suicide Squad, ce n'est pas Jared Leto qui incarne le Joker dans le film éponyme actuellement au cinéma, remplacé ici par Joaquin Phoenix. Une situation déroutante au premier abord, qui aurait provoqué la colère de l'acteur.

93 millions de dollars récoltés au box office aux USA en trois jours, 291 152 entrées recensées au cinéma en une journée en France, c'est peu dire que le film Joker réalisé par Todd Phillips et porté par Joaquin Phoenix est un véritable succès et un pari réussi de la part de Warner Bros et DC. De quoi faire le bonheur de tout le monde ? Presque.

Jared Leto en colère contre le Joker

Si le studio, les acteurs et les spectateurs sont ravis, il y aurait néanmoins une personne qui ne partagerait pas cette même excitation en ce moment. Qui ? Jared Leto. En 2016, c'était lui qui incarnait ce vilain dans le film Suicide Squad et qui était supposé être l'avenir du personnage dans de nombreux autres films.

Aussi, comme le révèle le très sérieux Hollywood Reporter à l'occasion d'un article sur les coulisses de ce Joker, Jared Leto aurait très mal vécu la conception de ce projet : "Quand Kevin Tsujihara (PDG de Warner à l'époque) et Greg Silverman (ex-producteur chez Warner) ont donné le feu vert pour Joker, pour un budget estimé à moins de 70 millions de dollars, cela a laissé Jared Leto - qui incarnait déjà le Joker dans Suicide Squad, avec un sentiment de rejet et de colère face à ça".

La fin de son Joker au ciné ?

De quoi comprendre que, malgré les promesses d'un film en duo avec Harley Quinn (Margot Robbit), on ne reverra plus son Joker au cinéma ? C'est malheureusement possible. En plus du succès critique de la version de Joaquin Phoenix et un sentiment de reboot chez DC au ciné avec un nouveau Batman incarné par Robert Pattinson qui laissent peu de place au Joker de Jared Leto, le comédien semble lui-même totalement détaché de ce rôle.

En 2017, il se montrait même pessimiste concernant un possible retour : "C'est un énorme univers et quand vous jouez le Joker il ne vous est pas réservé. Vous avez simplement l'honneur de tenir le bâton pendant un moment avant de le transmettre à quelqu'un d'autre". Au final, seul le film Birds of Prey (suite indirecte de Suicide Squad) pourrait sauver sa version en cas de succès, à condition de réussir à consoler l'acteur.

Une situation qui devrait faire plaisir à certains fans au regard du faible enthousiasme envers sa prestation dans Suicide Squad, mais qui est également frustrante. Après tout, si le Joker de Leto n'était pas parfait, il a surtout été sous-exploité à l'écran. Un véritable gâchis.

Jared Leto
Suicide Squad 2 : le Joker de Jared Leto finalement dans le film ?
Le Joker : un film solo (enfin) en projet avec Jared Leto
Blade Runner 2049 : Jared Leto est devenu volontairement aveugle provisoirement pour le tournage
Le Joker de retour au cinéma ? Jared Leto tease une bonne nouvelle
voir toutes les news de Jared Leto Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème