Ramadance, la première web-série pleine d'autodérision sur le Ramadan !
La faim, la soif, l'envie de se maquiller, de draguer... Depuis ce lundi 6 juin 2016 et pendant un mois, les musulmans de France et du monde entier vont devoir tenir le coup... et ce n'est pas tous les jours facile ! Signée Hicham et Samir Harrag du Studio Magueule, Ramadance est la première web-série sur le ramadan, et elle est pleine d'autodérision !

C'est parti ! Depuis ce lundi 6 juin 2016 et pendant un mois, des millions de musulmans en France et dans le monde sont en plein ramadan. Une période durant laquelle les pratiquants n'ont pas le droit de manger, de boire, de fumer, de faire du sport ou encore d'avoir des relations sexuelles entre l'aube et le coucher du soleil. En revanche, ils ont le droit de rire et de s'amuser, et ils ne s'en privent pas. Les auteurs et comédiens du collectif Studio Magueule Hicham et Samir Harrag ont lancé Ramadance, la première web-série sur le Ramadan.

Autodérision, bonjour !

Au travers de plusieurs épisodes de moins d'une minute, elle met en scène de façon drôle le quotidien des musulmans pendant le mois du ramadan. Une série pleine d'autodérision puisqu'ils se moquent sans retenue de leurs vices et faiblesses. Entre la faim et l'absence de maquillage, ce n'est pas facile pour les filles, comme il est difficile pour les garçons de ne pas mater les jolies filles dans la rue... A suivre pendant tout le mois du Ramadan.

Ramadance, la première web-série pleine d'autodérision sur le Ramadan
Youtube
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles