Stranger Things saison 4 : le tournage va (enfin) reprendre !
Stranger Things saison 4 : le tournage va (enfin) reprendre !
Une bonne nouvelle pour débuter la semaine, ça fait toujours du bien. On vient de l'apprendre, le tournage de la saison 4 de Stranger Things - dont la production est interrompue depuis mars à cause du Covid-19, devrait enfin reprendre. C'est Netflix qui doit se frotter les mains !

Depuis quelques semaines maintenant, Netflix brise de nombreux coeurs auprès de ses abonnés. Suite à l'épidémie de Covid-19, plusieurs tournages sont en effet à l'arrêt ce qui engendre forcément de grosses pertes financières. Aussi, la plateforme de streaming a récemment été contrainte d'annuler plusieurs séries adorées du public mais moyennement puissantes en terme d'audiences, avec l'espoir de colmater les trous dans son budget.

Stranger Things enfin en marche ?

Bonne nouvelle, la lumière semble (enfin) être au bout du tunnel pour Netflix. Alors que la production de la saison 2 de The Witcher a récemment repris, c'est le tournage de la saison 4 de Stranger Things qui devrait à son tour être lancé. D'après les informations de Deadline, l'équipe créative de la fiction fantastique portée par Millie Bobby Brown aurait pour objectif de rallumer les caméras à partir du 28 septembre prochain !

Alors attention, il est encore un peu trop tôt pour s'exciter. Le site américain le précise, "Netflix n'a pas souhaité commenter cette info" et "comme c'est le cas avec n'importe quelle autre production en cette période de pandémie, la date peut possiblement changer". Surtout, on a récemment pu le voir avec le film The Batman, il suffit de l'apparition d'un nouveau cas au sein de l'équipe sur les plateaux pour ralentir tous les efforts sur le tournage.

Une bonne nouvelle pour la série

Néanmoins, cette révélation reste une bonne nouvelle. Premièrement, plus tôt le tournage reprend et plus tôt sa diffusion sera rendue possible sur Netflix. Autant dire qu'à l'heure actuelle, on peut au mieux du mieux espérer une mise en ligne fin 2021/début 2022.

Deuxièmement, elle nous rappelle que Netflix compte sur Stranger Things pour le futur et ce, malgré son gigantesque coût qui peut faire tâche en ces temps de crise sanitaire/économique. Elle ne devrait donc pas connaître un destin à la The Society qui avait été renouvelée en 2019 avant d'être finalement annulée cet été alors même que la production venait de débuter...

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 4 : une star d'Harry Potter et Freddy Krueger, 8 nouveaux acteurs au casting
Stranger Things saison 4 : des épisodes "meilleurs que jamais" grâce... au Covid-19
Stranger Things saison 4 : la suite aura du retard mais les épisodes seront "énormes, géniaux"
Stranger Things saison 4 : le frère de Maya Hawke (Robin) va jouer dans la série, premières photos
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème