Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On ne connait pas encore la date de sortie de la saison 5 de Stranger Things sur Netflix - le tournage n'a pas encore débuté, mais on sait déjà que les nouveaux épisodes pourront compter sur le retour de Sadie Sink. Les créateurs l'ont confessé, là où le final de la saison 4 laisse Max vivante mais dans le coma, elle aurait normalement dû mourir des mains de Vecna. Pourquoi a-t-elle finalement survécu ? On a la réponse. ATTENTION SPOILERS.

Il y a quelques semaines, Millie Bobby Brown poussait un coup de gueule à l'encontre de Stranger Things. Selon l'interprète d'Eleven, les créateurs ne seraient pas assez courageux dans l'écriture et n'oseraient jamais, à son grand désespoir, tuer des personnages emblématiques de la série. Aussi, on imagine que la nouvelle révélation des frères Duffer devrait lui donner envie de se taper la tête contre un mur.

Max aurait dû mourir

Alors que le final de la saison 4 de Stranger Things était digne d'une montagne russe émotionnelle avec la mise en scène de la mort de Max (Sadie Sink), puis son retour à la vie miraculeux des mains d'Eleven, ce sauvetage inattendu aurait pu ne jamais se produire. La raison ? Les créateurs avaient initialement pour objectif de véritablement tuer l'héroïne.

"Cela a été vu comme une possibilité, a confessé Ross Duffer dans une émission de Netflix. Pendant un moment, [cette mort] était ce qui était vraiment censée se produire." Mais alors, pourquoi ont-ils changé d'avis ? Pourquoi n'ont-ils pas écouté les conseils de Millie Bobby Brown qui rêve d'un univers à la Game of Thrones ? Pour le bien... de la série.

"Nous voulions conclure la saison avec une ambiance plus mystérieuse, a-t-il ajouté. Après tout, on est encore dans le flou, on ne sait pas si Max va s'en sortir. On voulait vraiment laisser ça en suspens à l'approche de la saison 5". Autrement dit, le répit de Max pourrait bien être de courte durée et la pote d'Eleven pourrait donc mourir dans les derniers épisodes. Comment ? Pourquoi ? Avec quelles conséquences pour la bande ? Rendez-vous en 2023/2024 pour le savoir.

Des créateurs trop peureux ?

Cependant, on vous rassure, cette hypothèse n'a que peu de chance de se concrétiser. Alors que Matt Duffer s'est de son côté confié sur la mort d'Eddie (Joseph Quinn) qui était vue comme inévitable pour eux, "On savait qu'il allait devoir mourir", une récente théorie vient à l'inverse de voir le jour et a laissé entendre que le personnage pourrait en réalité revenir sous une nouvelle forme.

Une théorie à prendre avec des pincettes, mais qui confirmerait à nouveau les propos de Millie Bobby Brown : les créateurs n'aiment pas prendre de risques et tuer leurs personnages.

Stranger Things - Saison 5
Netflix : le top 15 des séries les plus commentées sur Twitter, attention il n'y a pas que des pépites
Charlie Heaton (Stranger Things) et Natalia Dyer, la rupture pour le couple ? La photo qui sème le doute
Stranger Things : Joseph Quinn arrêté dans un aéroport aux US... puis libéré grâce à Eddie !
Stranger Things saison 5 : les créateurs font une promesse importante aux fans, et ça devrait tous nous rassurer
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 5 Découvrir plus d'articles