CINÉ SÉRIE
Millie Bobby Brown recalée de Game of Thrones, elle a failli arrêter sa carrière d'actrice
Publié le 5 octobre 2020 à 13:53
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
De retour sur les plateaux de tournage de la saison 4 de Stranger Things, Millie Bobby Brown aurait pu ne jamais connaître une telle aventure. L'actrice vient de le révéler, elle était à deux doigts d'arrêter sa carrière avant d'incarner Eleven, la faute à... Game of Thrones.
Stranger Things sans Millie Bobby Brown ? L'actrice a failli arrêter sa carrière à cause de Game of Thrones © Abaca
La suite après la publicité

Impossible d'imaginer une autre actrice que Millie Bobby Brown pour incarner Eleven dans Stranger Things. Et pourtant, la célèbre série de Netflix aurait pu être totalement différente. La star du film Enola Holmes l'a confié auprès de Jimmy Fallon, elle a failli arrêter sa carrière il y a quelques années.

Millie Bobby Brown vs le métier d'actrice

La comédienne de 16 ans l'a en effet confessé à l'animateur du Tonight Show, là où son métier a de quoi faire rêver tout le monde d'un point de vue extérieur, il est en réalité extrêmement compliqué moralement, notamment quand on est jeune, "C'est une industrie qui fonctionne au rejet 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Vous vous prenez énormément de 'non' avant d'avoir le droit à un 'oui'. J'ai passé des auditions pour absolument tout, même des publicités".

Et à en croire Millie Bobby Brown, c'est un échec pour Game of Thrones qui l'a presque motivée à changer de rêve. Alors qu'elle venait d'auditionner pour le rôle de Lyanna Mormont, elle est tombée de haut en se faisant doubler par l'actrice Bella Ramsey, "J'ai passé l'audition pour Game of Thrones et je me suis pris un 'non'. C'est là que j'ai réalisé que c'était vraiment difficile comme métier, je voulais absolument ce rôle".

Heureusement, tout est bien qui finit bien, Netflix est finalement arrivé avec un projet intitulé Montauk (le premier titre officiel de Stranger Things), "Ce casting c'était l'une de mes dernières tentatives" et le reste fait désormais partie de l'histoire, "Deux mois plus tard, ils sont revenus et m'ont dit 'On voudrait te parler par Skype'. Je l'ai fait et vous connaissez l'histoire. La série s'appelle désormais Stranger Things, mais c'est bien Montauk qui m'a redonné espoir dans ce métier".

On l'a échappé belle. Même quand les créateurs de Game of Thrones ne tuaient pas des personnages à l'écran, ils étaient capables de tuer des carrières. De vrais sadiques.

Mots clés
Séries Stranger Things
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
C'est l'actrice la plus puissante de Netflix en ce moment, mais elle a longtemps été boycottée à Hollywood à cause... de son accent play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est l'actrice la plus puissante de Netflix en ce moment, mais elle a longtemps été boycottée à Hollywood à cause... de son accent
29 janvier 2024
Le Problème à trois corps : Netflix dévoile les premières images de sa série de science-fiction par les créateurs de Game of Thrones et on est impatient play_circle
CINÉ SÉRIE
Le Problème à trois corps : Netflix dévoile les premières images de sa série de science-fiction par les créateurs de Game of Thrones et on est impatient
11 janvier 2024
Les articles similaires
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série
19 décembre 2023
Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike réunis dans la série de science-fiction la plus attendue de 2024 play_circle
CINÉ SÉRIE
Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike réunis dans la série de science-fiction la plus attendue de 2024
18 février 2024
Dernières actualités
Pour Monkey Man, Dev Patel a suivi un régime insupportable en mangeant la même chose pendant 9 mois ! play_circle
Cinéma
Pour Monkey Man, Dev Patel a suivi un régime insupportable en mangeant la même chose pendant 9 mois !
17 avril 2024
Jurassic World : un héros de Bridgerton en duo avec Scarlett Johansson pour remplacer Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ? play_circle
Cinéma
Jurassic World : un héros de Bridgerton en duo avec Scarlett Johansson pour remplacer Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ?
17 avril 2024
Dernières news