Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Être célèbre, ça peut aider en cas de soucis, notamment avec la justice. C'est en tout cas ce qui est arrivé à Joseph Quinn alias Eddie Munson dans la saison 4 de Stranger Things, toujours dispo sur Netflix. L'acteur britannique a expliqué avoir récemment été arrêté par la police aux frontières dans un aéroport américain. S'il a été libéré rapidement, c'est en fait grâce à son personnage ! On t'explique.

Dans la saison 4 de Stranger Things, tout le monde est tombé sous le charme d'Eddie Munson - et tout le monde a chialé dans le dernier épisode (on n'en dira pas plus à cause des spoilers). C'est Joseph Quinn qui incarne ce personnage et l'acteur est devenu une star depuis la sortie des nouveaux épisodes. Et qui dit célébrité dit aussi histoires improbables.

L'histoire improbable de Joseph Quinn

Invité de Jimmy Fallon récemment, Joseph Quinn a expliqué qu'il avait eu un petit problème avec l'immigration. Alors qu'il se rendait aux Etats-Unis pour enregistrer cette interview, l'acteur qui est né à Londres a été arrêté par la police aux frontières. "On m'a emmené dans une sorte de donjon. J'ai dû attendre pendant une vingtaine de minutes puis on m'a appelé à un bureau pour me demander. 'Qu'est-ce-que vous faites aux Etats-Unis monsieur ?'. Et j'ai répondu : 'Je suis là pour rencontrer Jimmy Fallon et il ne m'a pas cru !'" a-t-il expliqué.

>> Stranger Things saison 4 : l'âge des personnages VS l'âge des acteurs (tu vas halluciner pour certains) <<

Une histoire qui aurait pu mal se terminer puisque les forces de police ne rigolent pas vraiment aux US. Mais si Joseph Quinn s'en est sorti, c'est en fait grâce à son personnage d'Eddie Munson : un agent l'a reconnu et l'a fait libérer ! "Un de ses collègues l'a regardé et m'a regardé et a dit : 'Laisse Eddie tranquille ! C'est Eddie de Stranger Things !' Il m'a demandé : 'Vous êtes bien Eddie Munson ?'" explique l'acteur. Au final, l'agent a essayé de lui soutirer des spoilers sur la saison 5 ! "Il m'a demandé si je revenais la saison prochaine. J'ai répondu que je ne savais pas et il a dit : 'Y'a plutôt intérêt' puis m'a rendu mon passeport" s'est amusé l'acteur.

Stranger Things - Saison 5
Stranger Things saison 5 : un personnage mort de retour ? Même Millie Bobby Brown valide la théorie des fans
Netflix : le top 15 des séries les plus commentées sur Twitter, attention il n'y a pas que des pépites
Charlie Heaton (Stranger Things) et Natalia Dyer, la rupture pour le couple ? La photo qui sème le doute
Stranger Things : Joseph Quinn arrêté dans un aéroport aux US... puis libéré grâce à Eddie !
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 5 Découvrir plus d'articles