Stranger Things : Gaten Matarazzo parle de sa maladie
Stranger Things : Gaten Matarazzo parle de sa maladie
Révélation de la série Stranger Things, Gaten Matarazzo (Dustin) a profité d'une interview pour revenir sur sa maladie génétique et l'importance de son rôle.

Gaten Matarazzo parle de sa maladie

Avec Millie Bobby Brown qui incarne Eleven, Gaten Matarazzo (alias Dustin) est l'une des révélations de la saison 1 de Stranger Things. Aussi drôle qu'attachant, il est en effet difficile de résister à la bonne humeur qui se dégage de son visage. Mais comme l'a confié le comédien à People, derrière son sourire se cache une maladie génétique rare appelée Dysplasie cléidocrânienne, qui touche principalement le développement des os et des dents.

Un malheureux coup du sort comme le dévoile l'acteur "Il y a une chance sur un million d'être atteint. Vous l'avez principalement à cause d'un parent, même si pour moi c'est arrivé comme ça", mais qui, heureusement, ne joue pas vraiment avec son moral : "J'ai une petite version de la maladie, donc ça ne me touche pas tant que ça. Mais ça peut être très difficile à vivre pour certains".

Un rôle très important pour l'acteur

Et pour cause, s'il avoue être déjà passé par plusieurs opérations afin d'améliorer des problèmes liés à sa bouche notamment, son rôle dans Stranger Things lui permet actuellement de mieux s'accepter et surtout, de se sentir utile : "Les retours ont été géniaux. Beaucoup de personnes m'ont écrit pour me dire 'Tu m'as permis de m'apprécier davantage en montrant que tu avais cette maladie mais que tu vivais très bien avec'. J'ai l'impression de lever le voile sur cette maladie, ça me fait du bien".

Ça tombe bien, une saison 2 de la série a déjà été annoncée, nous promettant encore plus de Dustin sur nos écrans.

News
essentielles
sur le
même thème