Steven Spielberg a plus d'une corde à son arc. Alors qu'il vient d'être choisi pour présider le Festival de Cannes 2013, le réalisateur a dévoilé ce week-end un nouveau projet. Il a indiqué à Canal + travailler sur une minisérie centrée sur Napoléon. Un projet déjà développé par Stanley Kubrick et que Spielberg reprend

Steven Spielberg a plus d'une corde à son arc. Alors qu'il vient d'être choisi pour présider le Festival de Cannes 2013, le réalisateur a dévoilé ce week-end un nouveau projet. Il a indiqué à Canal + travailler sur une minisérie centrée sur Napoléon. Un projet déjà développé par Stanley Kubrick et que Spielberg reprendra avec la bénédiction de la famille du réalisateur décédé en 1999.

Spielberg fever
Une semaine après les Oscars, Steven Spielberg ne semble pas prêt à lever le pied. Si son film Lincoln n'a remporté que deux prix (Meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis et Meilleurs décors), Steven Spielberg ne va pas se morfondre. Ainsi, en plus de présider le Festival de Cannes 2013 et de développer avec Tom Hanks une série pour HBO, Spielberg travaillerait sur un nouveau projet.

Une annonce frenchy
C'est ce qu'il a annoncé au JT de Canal + comme on peut le voir dans la vidéo présente dans notre diaporama (passage à 9m15s). Ce projet sera centré sur une figure de l'histoire française : Napoléon. Et pour développer cette nouvelle minisérie, le réalisateur s'est basé sur un scénario écrit par Stanley Kubrick.

Une idée de Stanley Kubrick
Le réalisateur connu pour les films Barry Lyndon, Orange Mécanique ou encore Eyes Wide Shut avait écrit le script en 1961 mais avait abandonné le projet pour cause de budget. Etant un grand perfectionniste, Kubrick avait préféré mettre l'idée de côté plutôt que d'apporter des changements à sa vision.

Projet ressuscité
C'est donc avec la bénédiction de la famille de Kubrick que Steven Spielberg développera ce nouveau projet qui s'annonce très excitant. A noter que ce n'est pas la première fois que le réalisateur reprendra une idée de Stanley Kubrick. En 2001, il avait réalisé A.I. Intelligence artificielle, film déjà basé sur une idée de Stanley Kubrick.

Reste à savoir quelle chaîne réussira à mettre le grappin sur le projet. C'est certain, cette nouvelle minisérie vaut de l'or.

Steven Spielberg
Ready Player One 2 : un nouveau film au cinéma ? Tye Sheridan se confie
Jurassic Park : 6 anecdotes sur le film qui vont vous surprendre
Ready Player One : aviez-vous remarqué ce détail caché dans la bande-annonce ?
Le Bon Gros Géant : le géant de Spielberg se dévoile dans une première bande-annonce magique
voir toutes les news de Steven Spielberg Découvrir plus d'articles