Star Wars 7 - Le Réveil de la Force en salles en décembre 2015
C'était la vidéo à ne pas manquer ce vendredi 28 novembre : la première bande-annonce de Star Wars 7 : The Force Awakens. Un court trailer qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes sur la Toile. L'effervescente commençant à peine à retomber, voici 7 choses à retenir des premières images du futur blockbuster de J.J. Abrams.

Le trailer tant attendu... de Quicktime

Avant d'être de devenir le trailer le plus commenté de ces prochaines 24 heures, la bande-annonce de Star Wars 7 est avant tout un mini-fail. En cause, Quicktime que les internautes impatients ont été contraint de télécharger pour visionner le teaser. Une tâche loin d'être aisée ce qui a donné lieu à quelques réactions délirantes, sur Twitter notamment.

Le titre français dévoilé

La mise en ligne du premier trailer de Star Wars 7 : The Force Awakens nous permet dans un premier temps de découvrir le sous-titre officiel en France. Et on vous rassure tout de suite, il ne s'agira pas d'une fausse traduction à la "Very Bad Trip" (The Hangover) ou "Night Call" (Nightcrawler). Dans l'Hexagone, Star Wars 7 s'appellera... "Le Réveil de la Force" !

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force
Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

"Chewie, mets la gomme !"

Bonne nouvelle également : comme le montrent les courtes séquences de ce trailer, les vaisseaux spatiaux les plus emblématiques de la première trilogie seront bel et bien de la partie. Si les fans de la saga seront heureux de retrouver les mythiques X-Wing et Tie-Fighters, nul doute que le Faucon Millénium, les figures aériennes du coucou de Han Solo (toujours joué par Harrison Ford) et Chewbacca devraient également en faire frissonner plus d'un dans le film !

Star Wars 7
Star Wars 7
Star Wars 7
Star Wars 7

A wild Sith appears

Vous pensiez que les Sith avaient disparu avec Palpatine alias Dark Sidious ? Erreur ! La preuve dans ce teaser mettant en scène un bad-guy mystérieux, arborant un sabre laser - à la garde elle aussi laser - particulièrement étrange. Luke Skywalker pour les uns, Grave Robber pour d'autres : son identité a suscité beaucoup de question sur les réseaux sociaux.

Star Wars 7
Star Wars 7

Les stormtroopers se rassemblent

Autre image qui n'a pas manqué de titiller la fibre nostalgique des internautes : celles des Stormtroopers, les soldats de l'armée de l'Empire dans la première trilogie Star Wars. Comme les Sith, ces derniers n'ont visiblement pas pris eux aussi leur retraite. Mais de quel côté sont-ils ? Et quelle rôle jouera celui sans casque (incarné par John Boyega) au début de la vidéo ?

Star Wars 7 : The Force Awakens bande-annonce officielle
Star Wars 7 : The Force Awakens bande-annonce officielle
Star Wars 7 : The Force Awakens bande-annonce officielle
Star Wars 7 : The Force Awakens bande-annonce officielle

Les stars absentes... et voix-off épique pour Andy Serkis

Pour celles et ceux qui espéraient découvrir Mark Hamill dans son habit de Jedi, Han Solo aux commandes du Faucon Millenium ou encore les premières pas de Lupita Nyong'o avec la Force, apssez votre chemin ! Il faudra se contenter de la voix-off, aussi lourde qu'envoûtante d'Andy Serkis (César dans La Planète des Singes 2) qui figure aussi casting. Et comment ne pas ressentir de frissons à l'écoute des premières notes de la bande-son composée par John Williams.

Une nouvelle mascotte made in Disney ?

Au cas où vous l'auriez oublié, la licence Star Wars appartient désormais à Disney. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la saga a été ressuscitée. Et le géant américain a bien l'intention d'exploiter le filon... comme nous le rappelle la présence de cet étrange petit robot à mi-chemin entre R2D2 et un ballon de foot. Quelque chose nous dit qu'il se retrouvera un jour dans les rayons des magasins de jouets. Mais peut-on faire pire que Jar-Jar Binks ?

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force sort au cinéma en décembre 2015
Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles