Star Wars 7 : logo officiel du film
Star Wars 7 : logo officiel du film
Star Wars 7, nouveau volet de la célèbre saga de George Lucas, a enfin un titre officiel : The Force Awakens. Un titre qui fait débat mais qui intrigue aussi les internautes. Si le film réalisé par J. J. Abrams n'arrivera en salles que dans un peu plus d'un an et n'est donc pas près de dévoiler tous ses secrets, les fans, eux, commencent à cogiter. Découvrez quelques théories récoltées sur le web.

Attendu pour le 18 décembre 2015 au cinéma, le septième volet de la saga Star Wars fait toujours autant parler. Si le tournage serait presque terminé, les studios Disney ont enfin annoncé de nouvelles infos sur le film. Après le casting officiel et le synopsis, place au titre.

Titre et logo officiels pour Star Wars 7

En plus d'annonce la date d'arrivée de Toy Story 4, les célèbres studios ont donc levé le voile sur le titre du nouveau Star Wars. C'est donc Star Wars, épisode 7 : The Force Awakens (Le réveil de la Force en français) qui fera prochainement son arrivée en salles. Un film qui verra le retour du trio original (Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford) ainsi que l'arrivée de nouveaux acteurs dont Adam Driver, Lupita Nyong'o ou bien Andy Serkis. En plus du titre officiel, le logo a également été dévoilé.

Quelques théories

Un titre qui fait parler sur les réseaux sociaux et qui suscite de nombreuses interrogations. Si Disney n'a pas encore fait de commentaire officiel, les internautes se sont creusés le cerveau pour tenter de déchiffrer ce nouveau titre. Découvrez quelques théories.

Restaurer l'équilibre : Du côté du site de Empire, on rappelle que le personnage d'Anakin était censé apporté un équilibre à la Force (deux Sith, un maître et un apprenti, et de nombreux Jedi). A la fin du dernier film, Le Retour du Jedi, il ne reste qu'un Jedi et (en théorie) plus aucun Sith. Selon le site, il se pourrait donc que la Force se réveille pour restaurer cet équilibre.

La théorie de l'univers étendu : Autre théorie venue cette fois de Yahoo Movies, ce titre pourrait faire référence à l'Univers étendu de Star Wars qui désigne toutes les oeuvres créés autour de la saga. Dans une de ces histoires, Luke Skywalker va former un nouvel ordre des Jedi. Une théorie plausible mais qui est remise en cause, Lucasfilm ayant annoncé que la nouvelle trilogie ne serait pas forcément liée aux intrigues présentes dans l'univers étendu.

Le titre détourné : Enfin, Craig W. Chenery dans un commentaire sur le site de Rebelscum pense que le titre pourrait ne pas désigner la Force mais une autre force, peut-être celle de l'armée impériale ou d'une autre entité.

Il va maintenant falloir être patient pour découvrir la vraie signification de ce titre.

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème