MUSIQUE
Star Academy : Anouk dévoile enfin son premier single, on valide ou on zappe ?
Publié le 25 septembre 2026 à 10:30
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Candidate phare de la dernière Star Academy, et récemment nommée aux NRJ Music Awards, Anouk dévoile enfin son premier single, près d'un an après son arrivée au château. Que vaut sa chanson Ta peau ? Notre avis !
Le "Green Flag / Red Flag" d'Ambre. © Purebreak

La Star Academy est de retour. La saison 14 du programme sera lancée le 10 octobre prochain. Au programme ? Un nouveau directeur (Mosimann), des invités surprises (Vianney en parrain, Eva et Adèle Castillon en "grandes soeurs"), de nouvelles règles et des lieux totalement repensés. 

Mais ce que le public attend le plus, c'est de savoir qui seront les nouveaux élèves qu'ils suivront pendant plusieurs mois. Si quelques voix ont été dévoilées lors d'une conférence de presse, leur identité reste encore bien mystérieuse.

En parallèle, les élèves de la précédente promo débutent leur carrière sur les chapeaux de roue. Après les EPs salués de Jeanne, Léo / Lowey ou Melissa, c'est au tour d'Anouk de faire les présentations. 

À lire aussi
Star Academy 2026 : profs, invités, candidats... Toutes les infos sur la saison 14 !
Une candidate chouchou du public

Souvenez-vous : la candidate belge de 20 ans s'était rapidement imposée comme l'une des chouchous de la saison. Beaucoup y avaient vu, dès les premiers primes, une gagnante potentielle. Elle avait pu notamment chanter en duo avec Charlotte Cardin, Loïc Nottet ou Etienne Daho. Et si elle avait été éliminée peu avant les demi-finales, Anouk avait tout de même pu participer à la grande tournée de la Star Ac au printemps dernier, réunissant plus de 400 000 spectateurs. 

Près d'un an après son entrée au château, Anouk dévoile donc enfin son premier single très attendu. Son nom ? Ta peau ! "J’apprends encore, mais je sais [que mes chansons] représentent une partie de ma vie et de qui je suis" prévient la jeune artiste en guise de carte de visite. 

Que vaut son premier single ?

Avec Ta peau, Anouk présente donc la première facette musicale de son univers. Après une douce introduction au piano qui rappelle l'univers de sa camarade Jeanne, le titre s'envole sur un refrain plus énergique. Et c'est une Anouk sensible mais romantique que l'on découvre :

"J'te touche à peine et j'imagine déjà / Mon prénom écrit quelque part sur toi / Et même si je vais filer entre tes doigts / J'veux laisser une trace qui ne s'effacera pas / Partout, ta peau / J'veux qu'on soit éternels sans jamais en dire trop / Partout, ta peau / J'veux pouvoir partir et garder les photos"

Pour confectionner Ta peau, Anouk a fait appel à Romain Descampe et Egil "Ziggy" Franzén, fidèles collaborateurs de Zaz et Yseult (le tube Corps, c'est eux). Une première chanson plutôt efficace et qu'on imagine facilement passer en boucle sur les ondes. Des débuts prometteurs !

Articles liés
"La Star Academy doit être une safe place" : ce dispositif mis en place par la production pour protéger les élèves de la haine en ligne
"La Star Academy doit être une safe place" : ce dispositif mis en place par la production pour protéger les élèves de la haine en ligne
Star Academy 2026 : nouvelle bourde de Nikos Aliagas, les nouveaux professeurs dévoilés par erreur
Star Academy 2026 : nouvelle bourde de Nikos Aliagas, les nouveaux professeurs dévoilés par erreur
NRJ Music Awards 2026 : cette élève de la Star Academy snobée des nominations, les fans déçus
NRJ Music Awards 2026 : cette élève de la Star Academy snobée des nominations, les fans déçus
Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
MUSIQUE Musique pop Star Academy