Star Wars : le réalisateur des Gardiens de la Galaxie défonce les fans
Star Wars : le réalisateur des Gardiens de la Galaxie défonce les fans
Jake Lloyd, Ahmed Best, Rian Johnson, Kelly Marie Tran... on ne compte plus le nombre de stars ayant travaillé sur Star Wars qui ont subi de véritables torrents de haine de la part des fans de la saga. Trop c'est trop, James Gunn (le réalisateur des Gardiens de la Galaxie) a tenu à les remettre à leur place.

James Gunn soutient Ahmed Best

Cette semaine, le comédien Ahmed Best - l'interprète de Jar Jar Binks dans la deuxième trilogie Star Wars, confiait avoir pensé au suicide suite aux nombreuses critiques, insultes et menaces des fans de la saga lancées à son encontre depuis la sortie des films. Un témoignage qui a rapidement touché le public, à commencer par James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, qui n'a pu s'empêcher de lâcher sur Twitter : "Les gens ont vraiment besoin de décompresser".

Malheureusement, comme c'était prévisible, une partie des principaux concernés par cette pique n'ont pas compris ce qu'il voulait dire et se sont empressés de détourner le sujet. Ainsi, au lieu de s'excuser pour leur comportement toxique au fil des années à l'encontre d'Ahmed Best, ils se sont dédouanés en... critiquant les scénaristes.

Le réalisateur en colère contre les fans

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qui a motivé James Gunn à pousser un véritable coup de gueule. Lassé de voir ces fans gâcher la vie des personnes qui travaillent sur Star Wars à cause de leurs caprices (le réalisateur Rian Johnson est critiqué en permanence, l'actrice Kelly Marie Tran a quitté les réseaux sociaux après des insultes racistes à répétition), le papa de Groot, Star-Lord & Cie a décidé de remettre cette partie du public à sa place.

Résultat, toujours sur Twitter, James Gunn a notamment déclaré : "Les gens qui répondent à mon message en mode 'Oui, c'était pas la faute de l'acteur. C'était celle des scénaristes' vous passez totalement à côté de ce que je veux dire. Critiquez, n'aimez pas. Mais cracher votre haine et votre bile sur des individus qui tentent juste de raconter au mieux une histoire, même si l'histoire n'est pas bonne, ça craint. Star Wars (ou même d'autres films) peuvent être importants pour vous, mais ils ne vous appartiennent pas. Si votre bien-être dépend de la qualité des Star Wars, ou si vous trouvez que votre enfance est ruinée parce que vous n'aimez pas quelque chose, FAITES UNE THÉRAPIE !"

Le message est passé.

Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker
Black Lives Matter : John Boyega soutenu par Lucasfilm après son discours fort et engagé
Star Wars 9 : Daisy Ridley (Rey) répond aux critiques sur le film
Star Wars : un film sur Exegol en préparation... et disponible sur Disney+ ?
Star Wars 9 : l'intrigue prévue par Colin Trevorrow dévoilée ? Voici ce qui aurait pu se passer
voir toutes les news de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème