Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Star Wars : coup de gueule de Mark Hamill contre les fans après les critiques sur Jake Lloyd
Star Wars : coup de gueule de Mark Hamill contre les fans après les critiques sur Jake Lloyd
Star Wars est peut-être la saga la plus culte et aimée du cinéma, mais cela ne l'a pas empêchée de faire face à de terribles critiques, notamment avec sa trilogie de prequels. Une situation qui a d'ailleurs énervé Mark Hamill, notamment concernant le sort réservé au comédien Jake Lloyd.

Si J.J. Abrams a réussi à parfaitement relancer la saga Star Wars avec le 7ème épisode et que le premier spin-off, Rogue One, a convaincu tous les fans, Mark Hamill a profité d'un entretien avec Vulture pour revenir sur la seconde trilogie (les prequels) qui a pris place entre 1999 et 2005.

Mark Hamill se moque des critiques sur les prequels

Et à en croire l'interprète de Luke Skywalker, même s'il n'était pas présent dans ces films souvent décriés, il garde une certaine rancoeur vis-à-vis des fans. Après s'être moqué de leurs réactions qu'il juge disproportionnées : "Je ne pouvais pas croire toutes ces choses qui étaient écrites sur les prequels. Bien au-delà du 'je n'aime pas' mais avec les 'vous avez ruiné mon enfance'", le comédien a poussé un coup de gueule à l'encontre de leurs commentaires visant le jeune acteur Jack Lloyd, qui incarne Anakin Skywalker dans La Menace Fantôme.

Le comédien défend Jake Lloyd

Ainsi, comme l'a confié Mark Hamill, il a été dégoûté du traitement injuste qui lui a été réservé : "Je suis toujours en colère concernant la façon dont ils ont traité Jake Lloyd. Il n'avait que 10 ans et il a simplement fait ce que lui demandait George Lucas. Croyez-moi, je m'y connais en mauvais dialogues. (...) C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais autorisé mes enfants à faire partie du showbusiness. Attendez d'avoir 18 ans, parce que vous entrez dans une vie sans fin de rejets".

Une déclaration loin d'être anodine quand on connait le destin de Jack Lloyd. Marqué par les critiques et insultes de l'époque, ce dernier - désormais âgé de 28 ans, a quitté le milieu du cinéma dès 2001 et a récemment été diagnostiqué schizophrène avant d'être temporairement incarcéré dans un établissement psychiatrique.

Star Wars 8 : Les Derniers Jedis
Star Wars : Mark Hamill en colère contre la nouvelle trilogie et le manque de respect
Star Wars : harcelé et insulté par les fans, l'interprète de Jar Jar Binks a pensé au suicide
Star Wars : on a vibré avec la Saison de la Force à Disneyland Paris
Star Wars 9 : Luke Skywalker absent du dernier film ?
voir toutes les news de Star Wars 8 : Les Derniers Jedis Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème