Vous aimez Star Wars ? Tant mieux car Disney vient d'annoncer sa nouvelle stratégie pour la franchise et on peut dire qu'elle est plutôt agressive. Dès 2015, la saga lancée par George Lucas aura droit à un film par an. Il va falloir s'accrocher...

Depuis l'annonce du rachat par Disney de LucasFilm et du lancement d'un reboot de Star Wars, le public est plutôt déchiré. D'un côté, les "anti" ont peur de voir les films originaux massacrés par leurs suites et de l'autre, les "pour" ont hâte de découvrir les nouveaux volets. Et ils vont être gâtés.

Un film par an dès 2015

Alors que l'on sait déjà que l'épisode VII, réalisé par J. J. Abrams, est déjà programmé pour 2015, Disney va accélérer la cadence dans les années à venir. Les responsables des studios ont annoncés lors du CinemaCon que la saga aura droit à un film par an après la sortie du premier reboot.

La franchise devrait alors alterner entre film classiques et spin-off. Selon les premières informations, le film qui sortira en 2016 devrait être centré sur un personnage probable sur Boba Fett ou sur la jeunesse de Han Solo.

Une statégie pour faire peur aux concurrents ?

Cette stratégie étonnante ne devrait pas rassurer DC Comics et Marvel, principaux concurrents de Disney. Si Marvel va frapper fort en 2015 avec Avengers 2, DC Comics prépare également son film de super-héros avec Gardiens de la Galaxie. Bref, la guerre est déclarée. Qui réussira à s'en sortir ?

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème