Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Star Wars 9, Jumanji Next Level, Charlie's Angels... top 8 des films à voir en décembre 2019
Star Wars 9, Jumanji Next Level, Charlie's Angels... top 8 des films à voir en décembre 2019
Quels films faut-il absolument voir au cinéma en décembre 2019 ? Ce n'est pas parce que Noël approche qu'il faut délaisser les salles obscures ! Au contraire, de nombreux films sortiront dans les semaines à venir et ce serait dommage de les manquer. De Star Wars 9 à Jumanji Next Level en passant par Charlie's Angels, voici notre top 8 des films à voir avant ou pendant les Fêtes de fin d'année.

Star Wars 9, l'Ascension de Skywalker

C'est la fin d'une ère... Lancée en 1977 avec la sortie de Un nouvel espoir, la saga des Skywalker prend fin au cinéma avec Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker. Dans cet ultime volet de la nouvelle trilogie, Rey (Daisy Ridley) va devoir combattre le Premier Ordre et Kylo Ren (Adam Driver) mais pas seulement... le retour de Palpatine (Ian McDiarmid ) pourrait bien tout bouleverser. J.J. Adams est de retour à la réalisation de ce nouveau film qui va tourner définitivement la page de l'histoire des Skywalker.
Date de sortie : le 18 décembre au cinéma.

Jumanji : Next Level

Sorti en 2017, Jumanji : Bienvenue dans la jungle avait passionné de nombreux spectateurs en France (le film a cumulé 3,4 millions d'entrées) et dans le monde où il a rapporté plus de 960 millions de dollars. Logique donc que Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack Black et Nick Jonas reprennent du service dans la suite, Jumanji : Next Level. Ces nouvelles aventures s'annoncent toujours aussi folles et délirantes ! Cette fois, c'est le grand-père de Spencer et un de ses amis qui vont être aspirés dans le jeu et les ados vont donc devoir faire face à une nouvelle quête pour les sauver.
Date de sortie : le 4 décembre au cinéma.

Black Christmas

Envie d'un Noël flippant ? C'est possible avec Black Christmas, deuxième remake du film canadien du même nom sorti en 1974. Le film produit par Jason Blum (Us, Glass, Happy Birthdead) nous transporte dans une université américaine où les filles d'une sororité sont tuées l'une après l'autre par un étrange individu. Mais les filles n'ont pas décidé de se laisser faire... Au casting de Black Christmas, on retrouve Imogen Poots, Aleyse Shannon ou encore Brittany O'Grady.
Date de sortie : le 11 décembre au cinéma.

Charlie's Angels

Les Anges changent de visage ! Après Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore, c'est une nouvelle génération qui débarque dans Charlie's Angels, écrit, réalisé et produit par Elizabeth Banks. Sabina (Kristen Stewart) et Jane (Ella Balinska) vont partir à la rescousse d'Elena (Naomi Scott), une jeune femme dont la vie est menacée. Des scènes d'action et de bastons, des explosions, Charlie's Angels en met pleine la vue. Malgré les mauvais résultats aux Etats-Unis, le film vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour découvrir Kristen Stewart comme vous ne l'avez jamais vue !
Date de sortie : le 25 décembre au cinéma.

Marriage Story

Après Le Roi avec Timothée Chalamet et The Irishman avec Robert De Niro qui sera dispo le 27 novembre, Netflix dévoile un nouveau film : Marriage Story. Réalisé par Noah Baumbach, le film met en scène Scarlett Johansson et Adam Driver qui incarnent un couple composé d'un metteur en scène et d'une actrice qui vole en éclat. Très bien reçu par les critiques (il a été notamment présenté au Festival de Venise), le film pourrait être en lice pour les Oscars 2020.
Date de sortie : le 6 décembre sur Netflix.

La Famille Addams

Oui, Halloween est déjà passé mais ce n'est qu'en décembre que sort en France le film d'animation La Famille Addams ! Doublé en version française par Kev Adams (oui, oui !), Mélanie Bernier ou encore Alessandra Sublet, le film nous plonge dans le quotidien de la célèbre famille alors qu'elle vient tout juste de déménager. Mercredi, Morticia, Gomez et les autres vont avoir un peu de mal à s'intégrer dans leur nouveau quartier !
Date de sortie : le 4 décembre au cinéma.

Cats

Comédie musicale culte aux Etats-Unis, Cats a droit à une adaptation live-action ! C'est Tom Hooper (Le Discours d'un roi, Les Misérables) qui a réalisé le film où l'on retrouve Jennifer Hudson, Taylor Swift, Jason Derulo, Ian McKellen ou encore Idris Elba transformés en chats. Tout un programme !
Date de sortie : le 25 décembre au cinéma.

A Christmas Prince : The Royal Baby

On termine notre sélection avec un film de Noël : A Christmas Prince 3 ! Après la rencontre et le mariage, place au bébé royal pour Amber (Rose McIver) et le Roi Richard (Ben Lamb). Évidemment, avoir un bébé ne sera pas très facile, d'autant plus que des tensions avec une nation voisine vont se réveiller.
Date de sortie : le 5 décembre sur Netflix.

Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker
QUIZ Star Wars : es-tu calé sur la saga des Skywalker ? Le test ultime
Mort de Jeremy Bulloch (Boba Fett dans Star Wars) : acteurs et fans de la saga lui rendent hommage
Lego Star Wars - Joyeuses Fêtes (Disney+) : les anecdotes d'Anthony Daniels sur la saga culte (ITW)
QUIZ Star Wars : as-tu bien suivi la saga des Skywalker ?
voir toutes les news de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker Découvrir plus d'articles