Star Wars 8 et 9 : Leia (Carrie Fisher) supprimée de l'intrigue ou doublée en CGI ?
Star Wars 8 et 9 : Leia (Carrie Fisher) supprimée de l'intrigue ou doublée en CGI ?
Quel avenir pour Leia au cinéma ? Depuis le décès de Carrie Fisher entre les tournages de Star Wars 8 et Star Wars 9, le futur de son personnage se retrouve au coeur de toutes les discussions.

Leia en danger dans Star Wars ?

Alors que le public pleure encore la mort de Carrie Fisher, l'équipe créative derrière la nouvelle saga Star Wars est déjà tournée vers l'avenir. Ainsi, à en croire les informations du Hollywood Reporter, la production est actuellement en train de réfléchir au futur sort de Leia, l'héroïne incarnée par la comédienne.

Attendue au casting des épisodes 8 (2017) et 9 (2019), Carrie Fisher devait en effet initialement avoir de plus en plus d'importance à l'écran : "Au moins 2 scènes clés étaient planifiées pour l'épisode 8 et l'épisode 9 : des retrouvailles entre Leia et Luke Skywalker et une confrontation avec Kylo Ren, son fils". Or, si l'une d'entre elles a normalement été enregistrée, l'actrice étant décédée après avoir tourné l'intégralité de ses scènes pour Star Wars 8, la deuxième - et ce qu'elle entraîne, poserait désormais un gros casse-tête aux studios.

Quelle option à venir ?

Résultat, tandis que Colin Trevorrow (le réalisateur de Star Wars 9) doit prochainement débarquer à Los Angeles afin d'y rencontrer LucasFilm, le Hollywood Reporter assure ainsi qu'ils profiteront de cette réunion pour prendre une décision créative sur l'intrigue et l'avenir de Leia : "Leia pourrait être 'supprimée' et ses scènes pourraient être re-tournées, une option habituelle dans l'univers de Star Wars. (...) Une autre solution serait d'utiliser des effets CGI : un rôle réduit pourrait permettre à Leia d'apparaître en coup de vent. 'Rogue One a ouvert la voie' explique une source, faisant référence au fait que LucasFilm a ressuscité Peter Cushing et réalisé une Carrie Fisher plus jeune".

Traduction ? Soit le film sera différent de ce qui était imaginé avec une Leia beaucoup moins présente et importante que prévu (et une mort au bout ?), soit rien ne changera et on aura donc le droit à une Carrie Fisher en CGI plutôt glauque...

Star Wars 8 : Les Derniers Jedis
Star Wars : Mark Hamill en colère contre la nouvelle trilogie et le manque de respect
Star Wars : harcelé et insulté par les fans, l'interprète de Jar Jar Binks a pensé au suicide
Star Wars : on a vibré avec la Saison de la Force à Disneyland Paris
Star Wars 9 : Luke Skywalker absent du dernier film ?
voir toutes les news de Star Wars 8 : Les Derniers Jedis Découvrir plus d'articles