Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Star Wars 7 : John Boyega répond à la polémique après la bande-annonce
2 photos
Voir le diapo
Et une polémique pour Star Wars 7. La semaine dernière, la première bande-annonce du film faisait son apparition sur Internet. Un trailer qui a mis les fans de la saga de George Lucas en ébullition et provoqué des réactions inattendues dont... une polémique raciste. L'acteur John Boyega, critiqué sur Twitter notamment, a répondu à ses détracteurs.

C'est le 18 décembre 2015 queStar Wars 7 : le réveil de la force (Star Wars 7 : The Force Awakens en version originale) sortira en salles. S'il va donc encore falloir patienter un long moment pour découvrir le retour de Mark Hamill, Harrison Ford ou encore Carrie Fisher dans leurs rôles respectifs, la première bande-annonce a envahi le web vendredi dernier.

Un Stromtrooper noir fait polémique

Sur les premières images du film réalisé par J. J. Abrams, on pouvait notamment apercevoir John Boyega. Encore méconnu du grand public, l'acteur était la "star" d'une image où on le voyait enlever son casque de Stormtrooper. Une scène qui a rapidement fait polémique sur Twitter. Certains internautes ont en effet critiqué la présence de l'acteur noir dans ce rôle. La cause ? Les Stormtroopers sont en fait des clones de Jango Fett (incarné par Temuera Morrison dans L'attaque des clones) qui n'est pas noir mais métisse. Sur Twitter, des utilisateurs ont accusé le film d'avoir voulu être politiquement correct en ajoutant un acteur noir au casting.

La réponse de John Boyega

Des accusations qui n'ont pas fait rire John Boyega. L'acteur, aperçu notamment dans la dernière saison de 24 heures chrono, s'est exprimé sur Instagram après les nombreux commentaires des internautes. "A ceux qui s'en inquiètent... Il va falloir vous habituer" a-t-il écrit sur une photo postée sur son compte officiel. L'acteur de 22 ans a également tenu à remercier les personnes qui l'ont soutenu. "Merci pour votre amour et votre soutien. [...] C'est dingue que Star Wars arrive vraiment ? Je participe au film mais en tant que fan, je suis très excité. Un an est une période longue mais le film sera à la hauteur de l'attente" a-t-il écrit toujours sur Instagram.

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème