Les miracles existent et Jack Bauer est bien placé pour nous le prouver. Tandis que le personnage de Kiefer Sutherland a survécu à toutes les pires missions possibles sans que l'on ne sache réellement comment, 24 heures chrono s'apprête à faire son grand retour dès ce soir aux USA et sur Canal+, avec une saison 9 inédite. Et forcément, ça s'annonce explosif. Attention spoilers.

La retraite c'est pour les faibles et ça, Jack Bauer l'a bien compris. Tandis que l'agent le plus immortel des séries est absent de notre télé depuis 4 ans, c'est ce lundi 5 mai qu'il fera son retour dans la saison 9 de 24 heures chrono . Et à événement exceptionnel, saison exceptionnelle, le personnage et les scénaristes nous promettant du très très lourd.

Un retour explosif

Comme on a pu le découvrir dans les différentes bandes-annonces, Jack va délaisser Los Angeles pour Londres. Mais rassurez-vous, si le soleil laissera sa place à la pluie, les terroristes seront toujours aussi méchants et prêts à tout pour créer un maximum de chaos. Toutefois, si Jack a pris pour habitude de déjouer n'importe quelle situation à l'aide de son flingue et son portable à la batterie éternelle, cette nouvelle mission s'annonce plus difficile que les précédentes. La raison ? Il se retrouve désormais seul – considéré comme un fugitif par la CIA, et va donc devoir sauver un énième Président à sa façon, tout en tentant de laver son honneur.

8 saisons en quelques minutes

Et la bonne nouvelle, c'est que si la saison 9 apportera son lot de nouveaux personnages, elle suivra bien évidemment les dernières intrigues de la série. Trop loin pour que vous vous souveniez de tout ? Pas de panique, on a la solution. Grâce au site IGN, vous pouvez découvrir un recap de chaque saison en un minimum de temps. L'occasion de se rappeler qui est mort, qui est vivant, qui est un traître, qui est un allié ou encore, pourquoi Kim est le personnage le plus énervant de la télé... Plutôt pratique, surtout quand on sait qu'il y a tout de même 193 épisodes à se souvenir. Merci qui ?

La saison 9 de 24 heures chrono est diffusée tous les lundis soir aux USA et mardis soir sur Canal+ Séries.

24 heures chrono - Saison 9
24 heures chrono : Jack Bauer bientôt de retour ? Kiefer Sutherland ouvre la porte
24 heures chrono : une nouvelle série sans Jack Bauer, ni terroristes en préparation
24 heures chrono : pourquoi le film ne verra pas le jour ?
24 heures chrono : Jack Bauer bientôt mort ? Kiefer Sutherland le voudrait
voir toutes les news de 24 heures chrono - Saison 9 Découvrir plus d'articles